Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Restauration d'une maison du debut du siècle passé
#1
Bonjour,

Je vais bientot commencer un projet de rénovation complète d'une maison du debut du siècle passé. J'ai pu me faire la main sur ma maison actuelle deja en KNX.

Pour cette maison plus grande je vais partir avec le matériel suivant :

Alimentation BUS : ABB SV/S 30.640.5.1
Interface Ethernet : Siemens 5WG1148-1AB22
Interface USB : Hager TH101
Boutons poussoirs : MDT BE-TA55P4.01
Module 8 Sorties maître : TheBen RMG 8S KNX
Module 8 Sorties esclave : TheBen RME 8S KNX
Module variateur 2 sorties maitre : TheBen DMG 2 T KNX
Module variateur 2 sorties esclave : TheBen DME 2 T KNX
Volets maitre : TheBen JMG 4 T KNX
Volets esclave : TheBen JME 4 T KNX
Detecteur de mouvements extérieur : TheBen theLuxa p300 KNX WH
Station Meteo : Elsner Suntracer Weather
Vanne Thermostatique : Mohlenhoff AA 2104
Heating actuator : MDT AKH-0800.02
Motion detector : MDT SCN-BWM55.G1
Room Temperature controller : MDT SCN-RT1UP.01
Transfo 24V : Hager ST312
Touch panel : Zennio Z41Pro

Audio multiroom 6 zones Russound MCA + KNX-RIO-1 Russound KNX to RIO Gateway

Vu la liste de modules, un tableau 96 modules sera trop petit ... il m'en faut minimum 168 Confused j'hesite a séparer la partie puissance des modules de commande mais je perdrais la flexibilité de faire des prises commandees ... et de tout facon je ne gagnerai pas enormement de modules ...

J'hésite encore pour les boutons poussoirs MDT ... car j'ai peur que le look des boutons poussoirs ne donne pas qque chose de correct avec des prises electriques Niko. D'apres ce que j'ai pu voir ils sont compatibles avec :

- BERKER S1, B3, B7
- GIRA Standard 55, E2, E22, Event, Esprit
- JUNG A500, Aplus, Acreation, AS500
- MERTEN 1M, M-Smart, M-Plan, M-Pure

Mais ces marques sont difficiles a trouver en Belgique et mon electricien (qui se charge que du cablage car je n'ai pas le temps de faire cette partie) travaille principalement avec Niko / Hager

Donc il est possible que je prenne des boutons poussoirs Niko avec des Hager TXB302 et 304.

Pour les lieux de passage, j'aimerai mettre des capteurs de mouvements ou presence, je pars sur du MDT SCN-BWM55.G1 (mouvements) mais dans un WC par exemple, detecteur de mouvement n'est pas plus judicieux ? Car certaines personnes y restent longtemps avec de la lecture Big Grin Passer son temps a gigoter n'est pas agréable.

Le chauffage sera remplacé par une chaudiere Viessman ou Buderus mais je ne vois pas l'interet des modules KNX sur les chaudières. Qqu'un peut il eclairer ma lanterne ? Le chauffage est composé de simples radiateurs sur que je vais gerer individuellement avec :
Vanne Thermostatique : Mohlenhoff AA 2104
Heating actuator : MDT AKH-0800.02
Room Temperature controller : MDT SCN-RT1UP.01

A terme j'aimerai pouvoir suivre le niveau de la citerne à mazout/ eau de pluie et mettre en place une visu avec eidb + framework.

N'hesitez pas faire des commentaires constructifs avant que je ne commence les travaux mi-septembre Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Restauration d'une maison du debut du siècle passé - par AsM0DeUz - 06/09/2016, 09:14:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)