Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour gestion du chauffage centrale
#4
(06/09/2017, 20:49:40)Kevlille a écrit : Salut Pollux:

Merci pour ton retour.

Pour les soupapes différentielles, il y en a déjà une d'installé en sortie de la chaudière mais j'avais cru lire qu'avec un circulateur électrique on pouvait pour ainsi dire s'en passer: si toute les EV sont fermés le circulateur s’arrête (il détecte les augmentations de pression).

Pour la partie electronique, je pensais aussi partir sur des EV en 220v et pour l'actionneur mon choix n'est pas encore fixé mais les Theben on l'air très bien avec pas mal de fonctions.

Pour les histoires de débit, je vais partir sur des nourrices avec des débitmètres intégrés comme on trouve pour les planchers-chauffants. Ma grosse interrogation est: puis-je utiliser une nourrice de plancher-chauffant pour un système de chauffage normal (surtour les T° max admissible... pour la pression je pense que ça ne pause pas de pb car la pression de routine pour du chauffage centrale est de 3 bar).

pour l'armoire IP44, c'est un choix ou un obligation légale?

D'autre retours ?

Bonsoir Kevlille,

Je ne suis qu'un débutant en KNX (je reprend l'installation faite par un pro) mais je voulais tout de même t'inviter à vérifier qu'il y ait bien un thermostat sur les Smart Glass 2 !

Je suis équipé en Smart Glass 1 et ils envoient la température mais je dois utiliser des thermostat de Zennio Quad en complément...

Mes nourrices de plancher chauffants sont basiques et ne pose pas de problèmes avec les têtes pilotées.

Le seul problème que je rencontre est la non communication entre les thermostats et la chaudière (régulation sur température extérieure) : parfois la chaudière se met en route alors que toutes les têtes sont fermées (sauf une non pilotées et toujours ouverte par sécurité) et parfois c'est l'inverse (besoin de chauffage et chaudière à l'arrêt).

Je viens donc de commander un module KNX-OT-BOX de Theben pour piloter une chaudière De Dietrich en Open Therm dans l'espoir d'associer la régulation des thermostats à la régulation sur température extérieure et gagner en confort.

Je ferai un retour sur le résultat.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide pour gestion du chauffage centrale - par aureOhwo - 06/09/2017, 22:47:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)