Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour gestion du chauffage centrale
#5
Bonsoir,

+1 pour ce que dit Pollux06. D'accord en tout point avec lui.

De mon coté, pour une installation avec chaudière fioul Viessman + radiateurs, actionnaire Theben HMG/E 6 avec toute les fonctions que l'on souhaite et faisant à la fois regulateur ou/et contrôleur de vanne au choix. Eviter les HMG4 qui sont une ancienne génération et beaucoup moins de fonction. Ecran tactile Zennio Z38, Z41 ou MDT Smart Glass 2 suivant la pièce.

Avantage et inconvénient de chaque :

MDT
+ Look super, beau graphisme couleur (moderne), icônes personnalisables, application ETS bien foutu avec plein de sous fonction sympa.
- un seul thermostat, Navigation illogique, faible nombre de touches dispo (6 ou 12 suivant config) et une touche égale une action (un réglage de consigne en prend donc 2 (le + et le -)

Bref plus un beau bouton avec un écran de retour d'information qu'un écran tactile.

Zennio Z41 lite :
+ look sympa, nombre de boutons impressionnant (12 page de 8 boutons), un bouton correspond à une ou deux fonctions (exemple : un réglage de consigne +/- égal un bouton), 2 thermostats (pour gérer deux pièces avec un seul Z41), entrée contact fenetre, sonde externe (pour la deuxième piece ou une grande pièce), appli de controle a distance (pour le modele pro), super SAV
- Icones limités (étonnant les choix des fois), alimenté en basse tension VDC et pas que par le bus,

Bref plus cher mais bien utilisé et sur un projet bien refléchi, cela se défend par rapport à un MDT.

Zennio Z38 :
- Bonne solidité, gestion de deux thermostats, des entrées pour fenêtre et une autre sonde, bonne applicatif ETS, Super SAV,
- look désuet, écran ancienne génération, nombres de touches (6 par page) et pages limités (2 libres et 1 par thermostat) mais une touche est égale à un contrôle complet (cf exemple Z41)

Bref bien regarder et le look (pour le coté waf) et les fonctions dispo.

Je n'ai pas parlé des prix volontairement, mais un Z41 par exemple n'est pas forcement plus cher qu'un MDT Smartglass par exemple si tu l'utilise bien au mieux de ce qu'il propose.
D'ou mon choix pour les pièces où un controle complet et poussé est necessaire (Z41), pour les pièces où peu de controle (MDT) et pour de coté logique et informatif (coté plus simple de l'interface) avec un look plus passe partout les Z38i ( pour moi les gites, local piscine par exemple).

ET prévois tu une visu en complément (par exemple pour déporter les alertes technique) ou gestion centralisé par exemple ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide pour gestion du chauffage centrale - par Octhib - 06/09/2017, 23:37:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)