Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour gestion du chauffage centrale
#10
(07/09/2017, 12:29:34)Octhib a écrit : Bonjour,

Je ne connais pas les Theben HMT mais en tout cas sur les HMG4 et HMG6 (ceux sur rail Din), j'ai des retours d'état du % d'ouverture des électrovannes ainsi que anomalie de communication entre le regulateur et l'actionneur. Et je peux suivre ces variations sur les Z41 ou sur une box Lifedomus sans problème avec un historique allant jusqu'à 3 ans.

Pour suivre % d'ouverture des vannes, j'utilise le canal appelé "Etat de grandeur de commande actuelle" et il m'indique en temps réel le % d'ouverture de celle ci.

Thierry

Sur les HMT il n'y a pas det objet d'état. les seuls objets que l'on ait sont les suivants :
   

Par ailleurs, comme on n'utilise pas de vannes proportionnelles, mais que l'on utilise une "modulation" sur une durée paramétrable, on "fausse" le pourcentage d'ouverture. Je m'explique si sur une base de temps de 10 minutes on demande une ouverture à 50%, dans la réalité on va avoir une ouverture à 100% pendant 5 minutes et une fermeture totale pendant aussi 5 minutes ce qui correspond à 50% d'ouverture sur un cycle de 10 minutes.
Si l'on a un objet "état de la grandeur de commande", il doit probablement renvoyer 50% selon mon exemple précédent .... mais en échange rien n'indique si on est sur la première moitié correspondant à la période d'ouverture ou sur la seconde moitié correspondant à la période de fermeture et donc impossible de savoir si l'EV est ouverte ou fermée..
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide pour gestion du chauffage centrale - par pollux06 - 07/09/2017, 20:42:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)