Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detecteur ABB 6131 et seuil de luminosité
#5
(27/10/2019, 17:24:52)filou59 a écrit : Tu es plus alaise avec l'Anglais qu'avec le Francais, car les traductions de chez ABB sont de bonne qualité.

Pas plus à l'aise en anglais qu'en français mais je me débrouille pas mal surtout s'il s'agit d'anglais technique. J'ai surtout pris l'habitude de lire les docs en Anglais à cause des potentielles erreurs de trad. 

A chaque fois que l'on met en service un Detecteur ou une sonde mesurant la luminosité il faut effectuer un calibrage.

Je vais voir si je trouve la doc en FR. J'ai vu passer cette phrase dans un autre
 post mais je n'ai pas trouvé comment effectuer la calibration, et puis je n'ai pas de luxmetre alors bon  Blush 

Pour la sonde de luminosité tu utilises quoi la sonde intégré ou une sonde externe ?
J'utilise la sonde interne. J'affiche sa sortie sur un inter pour connaitre sa valeur. 

Ensuite pour débugger le truc, il faut relier tous les objets a des adresses de groupes, et puis se mettre en mode diagnostic.

Awé, ça fait un paquet d'objets à relier ça. 

Dans un 1er temps vérifie la valeur que le detecteur est en train de lire, il se peut que tu doivent activer certains paramètre et que tu doives créer certaines GA si tu ne l'utilises pas.

Mhhhh je ne sais pas comment faire ça mais je vais chercher. Peut-etre faut-il relier deux objets du meme participant, ça arrive ça? 

Ensuite sous ETS tu peux eventuellement envoyer des ordre sur une GA ou bien lire une GA, ca peut servir a comprendre comment fonctionnent certains participant et/ou trouver certaines erreurs.

Envoyer un ordre je sais faire grace au mode diag
nostique, mais lire, si la GA n'est jamais "executée" ( j'ignore quelle est la terminologie exacte) je ne sais pas comment faire.

Merci pour ces pistes, je vais creuser. 

Dans tous les cas, il me manque encore pas mal de notions à mieux cerner, mais en ce moment je n'ai ni le temps ni l'argent pour me payer une formation, peut-etre que les ouvrages papiers pourront m'apporter une partie de ce qui me manque, à voir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Detecteur ABB 6131 et seuil de luminosité - par Lokidor - 27/10/2019, 17:55:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)