Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detecteur ABB 6131 et seuil de luminosité
#6
Citation :Dans un 1er temps vérifie la valeur que le detecteur est en train de lire, il se peut que tu doivent activer certains paramètre et que tu doives créer certaines GA si tu ne l'utilises pas.

Mhhhh je ne sais pas comment faire ça mais je vais chercher. Peut-etre faut-il relier deux objets du meme participant, ça arrive ça?

Non la liaison de 2 objet d'un même participant ne fonctionne pas, ce n'est pas fait pour.

Citation :Ensuite sous ETS tu peux eventuellement envoyer des ordre sur une GA ou bien lire une GA, ca peut servir a comprendre comment fonctionnent certains participant et/ou trouver certaines erreurs.

Envoyer un ordre je sais faire grace au mode diag
nostique, mais lire, si la GA n'est jamais "executée" ( j'ignore quelle est la terminologie exacte) je ne sais pas comment faire.

Quand je dis qu'il faut lié tous les objets, je parle des objets par exemple d'un groupe de fonctionnalité que tu souhaites tester et débugger, par exemple la tu as un prb pour la gestion du détecteur pour allumer une lampe en fonction du seuil de luminosité, cela ne sert a rien de lier la partie régulation de température. chaque chose en son temps...
En fait il faut lier les objets a une GA pour pour lire leur valeur ou agir dessus.
Dans le mode diagnostic d'ETS tu peux renseigner une adresse de groupe, ensuite si tu utiliser le bouton lire ou ecrire pour récupérer ou envoyer une valeur sur cette adresse 
Pour comprendre les subtilités tu peux dans un 1er temps passer sur une luminosité externe, tu pourras lier cette a objet sur une GA, et tu enverras sur la GA des valeurs via ETS pour simuler une sonde.
Ensuite tu tests le reste.
Je te conseille de récupérer la doc en francais, car il y a peu être des subtilité que tu n'as bien comprises. Tu as le mode Detecteur et le mode Commuateur de lumiere constante qui peuvent a mon avis répondre a tes besoins.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Detecteur ABB 6131 et seuil de luminosité - par filou59 - 28/10/2019, 10:45:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)