Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#34
(25/10/2022, 14:18:23)poukill a écrit : Un petite remarque de ma part : j'ai pris une alimentation MDT redondante et c'est pour moi le choix évident à faire, même en résidentiel.
Franchement si l'alimentation tombe, y'a plus rien qui marche... et je suis pas toujours à la maison pour intervenir en cas de problème...
En cas de rupture d'alimentation, c'est clair que j'entendrais parler du pays si je suis pas là, et je ne veux pas stresser mon épouse là dessus.
Le gros avantage de KNX, c'est que c'est fiable et décentralisé. Restons sur cette maxime et donnons de la fiabilité à l'alim... Je ne ferais pas autrement pour ma part ! ;-)

Ma femme commence gentiment à s'intéresser à mon projet KNX, ce qui est plutôt bien. On va partir sur 2 alimentations, une redondante et une de backup qui sera dans le lab.

De l'autre côté, elle bosse sur l'implémentation des pièces type chambre et salon parce qu'on s'est rendu compte que finalement on avait gardé les choix de l'architecte jusqu'à maintenant mais que ceux-ci étaient parfois bien foireux... (mais ça on le savait sachant que la version des plans déposés est la version 23 !!! du projet) (à ce jeu là, on a tout eu... jusqu'à la colonne de linge sale de l'étage qui traverse la cuisine verticalement pour rejoindre la buanderie via un stockage dans un meuble de la cuisine ouvrable depuis uniquement la buanderie)

Du coup, y a pas mal de changement en cours sur le projet même si la trame générale reste la même.

Quelques petits problèmes techniques apparaissent néanmoins... et cela concerne principalement les détecteurs de présence.
En effet, on aimerait en mettre dans les chambres mais certaines ont un plafond non horizontal, qui suit le toit avec une pente de 35%. Doit-on forcement mettre le capteur à l'horizontal ? comment l'intégrer dans un plafond à pente ? Est-ce vraiment utile de mettre des capteurs de présence dans les chambres ? L'idée est de pouvoir piloter l'éclairage en fonction de la diff' de luminosité extérieure / intérieure et gérer les BSO automatiquement si non présence dans la chambre et manuellement si présence.

Aussi, à l'arrivée de l'escalier qui monte du rez, on arrive dans un couloir en forme de T, ouvert sur la cage d'escalier et là, je me fait des noeuds au cerveau pour ne prendre en compte que la présence dans l'escalier ou que la présence dans le couloir. Je pense mettre des détecteurs dans les murs mais quid de la détection résiduelle possible à travers un sol vitré ? (oui parce qu'il y a une partie vitrée au sol qui donne sur le couloir d'entrée de la maison / le salon)

et pour finir ce post d'update sur une petite blague pas drôle du tout ... j'ai commandé un mdt pour commander des prises, une alim, un interrupteur et 100m de cable chez voltking.de et j'ai reçu ... un mdt pour commander des prises, une alim, un interrupteur et 2 bougies chinoises ! Sad Sad
Ils sont déjà en train de nous faire comprendre que l'on n'aura pas de courant cet hiver ?  Huh Huh Huh
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par babychou - 02/11/2022, 10:32:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)