Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TUTO] Proxmox VM Home Assistant OS
#3
Le TUTO que j'ai suivi utilise les paramètres suivants :
  • 4Go de RAM (Mini/Maxi Ballooning Activé)
  • 1 CPU et 4 Coeurs
  • 32Go de Disque Dur (Discard = OFF)
Il faut donc avoir un CPU avec au moins 4 Coeurs et plus de 4Go de RAM car il en faut aussi pour Pve.

Option DISCARD : (Voir dans le lien faire une recherche sur le mot Discard et/ou Trim
On peut utiliser l'option Discard si on a un SSD et que l'on a activé l'option ThinProvisionning sur le Storage ou est installé la VM.

Sélectionner la VM > Hardware > Hard Disk (virtio0) , puis bouton [EDIT], Cocher l'option Discard
Puis cliquer sur OK

PS : J'ai mis a jour le 1er post avec la ligne qui va bien pour activer ou non directement Discard, il suffit de choisir le ligne que l'on veut

Remarque : Comme l'auteur du tuto la souligné, cette méthode est extrêmement simple ne nécessite que de copier/coller 6 ligne de commande.
La méthode est adaptable a toutes les futur version de HA, il suffira de récupérer le nouveau lien.
Au fil du temps il se pourra que des commande evolue sous Pve , il suffira de regarder dans l'aide ici et de regarder la nouvelle syntaxe : https://pve.proxmox.com/pve-docs/qm.1.html

Place maintenant au 1er lancement et a quelques réglages de base.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
[TUTO] Proxmox VM Home Assistant OS - par filou59 - 03/06/2022, 23:04:27
RE: [TUTO] Proxmox VM Home Assistant - par filou59 - 04/06/2022, 00:22:40
RE: [TUTO] Proxmox VM Home Assistant v1.1 - par filou59 - 04/06/2022, 00:26:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)