Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TUTO] KNX --> Home Assistant via Node-Red
#5
(16/01/2023, 10:42:34)geoninja a écrit : bammmmmmmm !!!!!!  ca marche et c'est mortel !!!!! le top, tu rentres dans ton bureau et tu commandes ta prise qui n'est hélas pas seul en direct au tableau mais avec une prise wifi ca fait le job !!!
J'ai déjà poussé le truc avec des requetes http pour mon multiroom, tu arrives dans ta pièces et tu appuis sur ton intérupteur knx pour lancer ta musique, très bon, je vais pousser la config pour choisir les playlists, gestion volume etc...

Merci Ives, t'es au top, ca fonctionne super bien !

Tu pourras ensuite ajouter des tutos à la suite de celui-ci pour en faire profiter la communauté !  Tongue 

Une communauté HA existe, de même pour Node-Red mais on trouve peu d'installations KNX supervisées par HA (la très grande majorité des installations KNX sont réalisées par des pros qui installent des superviseurs typés KNX sur lesquels il peuvent faire une marge et surtout qui sont moins chronophages à paramétrer).
La communauté de ceux qui utilisent Node-Red /HA pour piloter du KNX est inexistante (sauf quelques personnes ici) et j'ai pas mal galéré pour implémenter les liens HA vers ABA/S1.2.1 via Node Red. Des idées d'autres membres avec les copies des flux Node Red sont donc les bienvenues. 

Concernant le multiroom, j'utilise la commande vocale avec Alexa pour les lecteurs Sonos mais la solution du bouton KNX est bonne une alternative, surtout qu'il est possible sur un bouton déjà utilisé d'ajouter l'appui long (encore un avantage du KNX).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [TUTO] KNX --> Home Assistant via Node-Red - par Ives - 16/01/2023, 12:28:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)