26/08/2008, 10:39:37
Note de ce sujet :
Détecteur de débit
|
26/08/2008, 10:39:38
26/08/2008, 20:42:16
Merci Gilles.
Si j'ai bien suivi il s'agit de l'association d'un module de mesure d'énergie non KNX de la gamme Deltaplus (qui émet en infrarouge) couplé à un récepteur infrarouge KNX, ce qui constitue un ensemble de mesure 'parlant' KNX. J'ai bien reformulé ? D.R. Le 26 août 2008 11:39, Gilles ARNAUD <lifedomus@live.fr> a écrit : > Bonjour > > > ABB propose un compteur d'énergie (gamme DELTAPlus) sur lequel on peut y > mesurer la phase (conso, intensité, Watt, fréquence...) d'une ligne > électrique. Ce boitier a sur son flan une connection infratrouge qui une > fois collé au module KNX S1.1 ABB transmet les information du compteur. > Ensuite le S 1.1 prend le relai, et transmet les données sur le bus en > fonction des paramètres ETS positionnés. > > J'ai installé cela chez moi, et cela fonctionne pas mal du tout : j'y > mesure par exemple les consommations instantanées lorsque je lance certains > scénarii comme ouvrir tous les volets de la maison qui pompe 1300W pendant > 30 secondes, mine de rien, ou la veilleuse de mon fils qui consomme 20W > toute la nuit. > > Si cela vous intéresse un peu plus encore, je peux vous scanner la fiche de > toutes les références de la gamme DELTAPlus et la mettre sur DL Free. > > L'avantage, c'est qu'on a un vrai compteur, avec gestion de tarifs, et > transmission KNX native et paramétrable, sans aucune bidouille. Mais cela > coute un peu plus. > > G.A. >
26/08/2008, 21:37:52
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)