Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison principal
#1
Bonjour à tous,

Nous avons commencer notre projet de construction en début d'année. Nous arrivons sur la partie électricité / domotique.
Je vous partage notre projet pour la maison :

Eclairage

Spot led dimmable
Pièces : Local technique / Buanderie / Porche entrée / Salle de bain / Douche Salle de bain / Espace bureau de chaque chambre
Controlé par DALI via des Variateur TRIAC AC

Rubal led COB monochrome
Pièces : Toilette / Couloir / Salon / Niche douche Salle de bain
Controlé par DALI via Controleur DT8

Ruban led RGB COB
Pièces : Chambres (plafond)
Controlé par DALI via Controleur DT8

Le tout est piloté avec une passerelle DALI Zennio (Zennio Passerelle DALI DALIBOX Broadcast 4CH ZDI-DLB4)

Pour le moment nous avons prévu des détecteur de mouvement 230v pour pilotes l'éclairage dans les pièces suivantes : Local technique / Toilette / Couloir / Porche entrée  / Salle de bain / Douche Salle de bain.
Ce choix est purement économique. Ils vont être changé par des capteur KNX à terme.

Les capteurs de mouvement sont reliés à un module d'entrée binaire (SIEMENS KNX Module 8 entrées binaires 5WG1264-1EB11) 

Volets

Les volets seront pilotés par un actionneur Schneider ( Schneider KNX - actionneur mixte 8 sorties -master- MTN6705-0008 ) et ses extensions.

Boucle ECS

La pompe de circulation pour la boucle ECS est connecté également à l'actionneur Schneider.

Je vais commencer la programmation dans les prochains jours. Je vous tiens au courant de l'avancée.

Jonathan
Répondre
#2
Bonjour

Le nom de la Passerelle me laisse un peu perplexe : "Zennio Passerelle DALI DALIBOX Broadcast 4CH ZDI-DLB4"

Le terme broadcast signifie que la passerelle envoie un ordre sur le bus a tous les drivers, ce qui signifie qu'on ne peut pas faire de commande ciblé sur un driver.
4CH : Je suppose qu'il y a 4 canaux indépendants. 

Il faut en être conscient.
Là j'ai l'impression qu'il va y avoir un blem.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)