Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction maison (en cours)
Pour le bus je m'en doutais un peu ...


J'ai vu ça dans la notice :

[Image: 024FAAC.jpg]
Répondre
Il faudrait le lien du manuel car le 5 c'est "ouverture totale" mais il n'y a rien pour "fermeture totale"(elle doit probablement être configurée en automatique via des micro switch).
De plus c'est le symbole de contacts temporisés au repos donc quid de l'ordre de commande ? Doit-il être maintenu un certain temps ?
Je ne vois pas où se connecte le bouton manuel évoqué dans to message précédent (je dirais 3 et 5 si la fermeture est automatique aprsè un certain temps)?

Ensuite le J2 "service light" pourrait peut-être être servir pour disposer d'un retour d'état mais il faut savoir comment commute la tension de 24 V
Répondre
(19/09/2024, 09:33:10)Silver60 a écrit : Fame ou Came ?

Tu m'as fais remarquer mon erreur. 

Fame est la marque de notre porte sectionnelle acheté chez Le Roi de la fenêtre. 
Cette porte était équipé de la motorisation SOMMER Pro+.
KNX Partner
Répondre
c'est normal que sur la notice du portail ils demandent un 2x2,5 mm2 ? on ne met pas de terre ?
Répondre
Ce matériel n’est habituellement pas en classe 2 et impose donc le conducteur de protection ; il est plus prudent de passer un câble avec le vert/jaune et ne pas le connecter le cas échéant.
De plus il faut penser que dans le futur cette motorisation pourra être remplacée par une qui nécessitera le conducteur de protection.
Par ailleurs, je ne vois pas comment justifier une section de 2,5 mm2 pour un courant qui sera de 3 A au maximum.
Répondre
Je prends votre sujet en cours de route pour le portail.

Pour moi le 2x2,5 dont parle Silver60 est lié a la liaison avec les moteurs. Cette liaison doit être sûr une faible tension alternative et les moteurs semble être pilotable sur batterie de secours.

Ce qui me fait dire ça, c'est le faite qu'il ne demande pas la terre (transformateur ou autotransfo en entré), et que la liaison soit limité a 20m.

Cela ne reste qu'une supposition. Mais il est sur que pour l'alimentation du boîtier, j'opterai pour un 3G2.5 comme ça aucun problème pour l'avenir
KNX Partner
Répondre
Effectivement le 2 x 2,5 m² est à installer entre le coffret du portail et les moteurs mais entre le tableau électrique et le coffret un 3G1,5 mm² est suffisant.
Répondre
Bonjour à tous
Je viens de me rendre compte que j’ai oublié une attente à l’étage pour le détecteur de fumée relié à la centrale d’alarme. Par contre juste à côté j’ai une attente prévue pour un détecteur d’intrusion est-ce qu’il est possible de se « repiquer » dessus ? Ou il faut impérativement ramener chaque appareillage individuellement jusqu’à la centrale ?
Répondre
J'ai passé 2 gaines 5G1,5 et 1 gaine 4G1,5 pour mon plancher chauffant du rez-de-chaussée parce que sur mon étude initiale il y avait 8 voies sur les collecteurs. Mais là j'ai reçu un nouveau devis où ils prévoient 9 voies. Je peux "recycler" un neutre ? Ou il faut impérativement que je repasse une gaine 3G1,5 pour récupérer une phase supplémentaire ?
Répondre
(07/10/2024, 05:41:02)Silver60 a écrit : J'ai passé 2 gaines 5G1,5 et 1 gaine 4G1,5 pour mon plancher chauffant du rez-de-chaussée parce que sur mon étude initiale il y avait 8 voies sur les collecteurs. Mais là j'ai reçu un nouveau devis où ils prévoient 9 voies. Je peux "recycler" un neutre ? Ou il faut impérativement que je repasse une gaine 3G1,5 pour récupérer une phase supplémentaire ?

Avec 2 câbles de 5G1,5  + 1 x 4G1,5 , il y a 11 fils fils utilisables. Pourquoi ne pas utiliser le neutre ?
Répondre
(02/10/2024, 09:53:38)Silver60 a écrit : Bonjour à tous
Je viens de me rendre compte que j’ai oublié une attente à l’étage pour le détecteur de fumée relié à la centrale d’alarme. Par contre juste à côté j’ai une attente prévue pour un détecteur d’intrusion est-ce qu’il est possible de se « repiquer » dessus ? Ou il faut impérativement ramener chaque appareillage individuellement jusqu’à la centrale ?

Tu entends quoi par une attente ? Une gaine, un câble ?
Répondre
L'un ou l'autre mais là j'ai juste un câble d'alarme à l'étage prévu pour un détecteur de mouvement, ce câble va ensuite à la centrale. Sur ce câble j'aimerais savoir si je pourrais envisager de brancher un détecteur de mouvement ET un détecteur de fumée ou si il faut que chaque detecteur possède son propre câble jusqu'à la centrale. C'est ce que j'ai fait pour tous les détecteurs mais là comme j'ai oublié ...

Sinon super ta réponse pour le plancher chauffant si je peux transformer un neutre en phase alors oui j'aurais le bon compte de fils. Super merci !
Répondre
(07/10/2024, 08:50:09)Silver60 a écrit : L'un ou l'autre mais là j'ai juste un câble d'alarme à l'étage prévu pour un détecteur de mouvement, ce câble va ensuite à la centrale. Sur ce câble j'aimerais savoir si je pourrais envisager de brancher un détecteur de mouvement ET un détecteur de fumée ou si il faut que chaque detecteur possède son propre câble jusqu'à la centrale. C'est ce que j'ai fait pour tous les détecteurs mais là comme j'ai oublié ...

Sinon super ta réponse pour le plancher chauffant si je peux transformer un neutre en phase alors oui j'aurais le bon compte de fils. Super merci !

Ce n'est pas un problème de câble mais de fils ; il y a deux informations distinctes donc à minima 4 fils qui peuvent appartenir au même câble.

Tu ne transformes pas un neutre en phase mais pour alimenter une vanne électrothermique 230 V tu peux utiliser un fil bleu et un fil d'une autre couleur (sauf vert/jaune)
Répondre
Pour l'alarme le câble que j'ai mis c'est du 2x0,75 + 6x0,22mm
Répondre
Tu as assez de fil (4 par détecteurs avec 2 pour l'alimentation et deux pour le contact) mais il faut vérifier que la tension d'isolement entre fils de ton câble est supérieure à 230 V car je suppose que c'est la valeur de la tension d'alimentation de ton détecteur de mouvement
Répondre
comment je pourrais vérifier ça ? là ça devient pointu
Répondre
C'est écrit sur le cable que tu as passé.
Un RO2V 3G2,5mm² par exemple c'est bien souvent U1000 soit 1000V d'isolement entre conducteurs.

Sur ton cable tu as une valeur Uxxxx qui indiquera la tension d'isolation.
Répondre
(07/10/2024, 14:29:31)Silver60 a écrit : comment je pourrais vérifier ça ? là ça devient pointu

https://www.cae-groupe.com/comprendre-la...des-cables
Répondre
ENEDIS me demande d'installer ma GTL, ils me disent qu'il faut que je mette une GTL 13 modules pour y positionner le disjoncteur abonné et le LINKY.
Bien entendu compte-tenu de mon installation, il me faut beaucoup plus de place qu'un tableau 13 modules.
Donc mon idée c'est d'installer un KIT GTL Rési9 de Schneider pour ENEDIS et de positionner à côté 2 tableaux SCHNEIDER PRISMA 6*24, vous validez ?
Par contre compte tenu du nombre très important de gaines je ne pourrais pas toutes les descendre dans la jonction plafond de la GTL 13 modules, quelle solution préconisez vous alors ? Je trouve pas le produit qui va bien pour une installation bien propre. Je dois avoir 100 gaines qui arrivent au tableau c'est impossible de le faire rentrer dans un espace de 25*8 comme fourni avec la GTL 13 modules.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)