Sujets : 2
Je vais essayer de rester sur les produits simples. C'ets pour ça que j'avais abandonné le SMI et le DALI même si c'était séduisant, surtout le câblage, j'ai eu peur de ne pas m'en sortir ensuite.
Merci encore à tous pour toutes vos réponses. C'est dommage qu'on ne puisse pas liker les messages pour remercier leurs auteurs.
Vous confirmez qu'il n'est jamais possible d'effectuer des jumelages ? Que ce soit pour les VR ou les électrovannes, à chaque fois il faut autant d'emplacement dans les actionneurs.
Sujets : 39
(Il y a 11 heures)Silver60 a écrit : Vous confirmez qu'il n'est jamais possible d'effectuer des jumelages ? Que ce soit pour les VR ou les électrovannes, à chaque fois il faut autant d'emplacement dans les actionneurs.
Bonjour,
La terminologie utilisée "jumelage" et "emplacement dans les actionneurs" est impropre et ma réponse ne va peut-être pas répondre à la question mais il faut:
- une sortie d'actionneur par volet (ce qui n'empêche pas ensuite de piloter plusieurs volets simultanément avec une seule commande)
- une sortie par vanne électrothermique ou groupe de vannes commandées simultanément (dans le cas où il existe plusieurs circuits hydrauliques dans une même pièce)
Sujets : 23
(Aujourd'hui, 01:50:54)filou59 a écrit : Attention, c'est une fausse bonne idée ce type de produit pour des eclairages LED, d'ailleurs Theben c'est fait allumé sur certains forum il y a des lustres (je suis en forme question jeu de mot ) a tord par des gens ayant choisi des produits de ce type qui sont pour moi inadapté pour commander des eclairages LED.
D'ailleurs Theben a fait des guides PDF et même des video de mémoire demontrant les courant d'appel que provoque certaines LED.
En gros plus c'est petit plus les circuits electronique (relais...) sont petit et moins ils peuvent encaisser.
J'entends, après Theben c'est très qualitatif, sans parler de la gamme MIX qui est très très modulable pour bien moins cher.
Perso j'ai que des spot LED hors lumiere centrale et que du Theben. Ca fait 4 ans, rien n'a grillé.