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Coupure secteur et WKT302
#1
Bonjour,

Suite à une coupure secteur d' environ 2s, 2 de mes WKT302 (BP 2
touches Hager) ne commandent plus rien :-(
Ils répondent à la commande "Info sur le participant" dans ETS mais
aucun télégramme n'en sort.
J'ai rechargé l'adresse physique, le programme d'application et les
paramètres, sans succès.
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

Olivier
#2
On 26 déc, 22:30, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote:
> J'ai rechargé l'adresse physique, le programme d'application et les
> paramètres, sans succès.

Jettes un oeil sur le document "BCU reset"
Il y a de fortes chances que çà va te "réveiller" le BCU

https://sites.google.com/site/domotiquee...-reset-bcu
#3
J'ai tenté de remettre le bornier WAGO en maintenant le bouton prog
enfoncé, pendant 5s... toujours rien :-(
J'ai réussi à modifié le Flag lecture sur ce bouton donc pour moi le
BCU fonctionne, c'est comme si électriquement les BP n'étaient plus
raccordés au BCU...
En attendant j'ai "permuté" avec un autre WKT302 pour allumer la
SdE ;-)

Olivier

On 26 déc, 22:58, "marc.assin" <raym...@warichet.com> wrote:
> On 26 déc, 22:30, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote:
>
> > J'ai rechargé l'adresse physique, le programme d'application et les
> > paramètres, sans succès.
>
> Jettes un oeil sur le document "BCU reset"
> Il y a de fortes chances que çà va te "réveiller" le BCU
>
> https://sites.google.com/site/domotiquee...glier/comm...
#4
On 26 déc, 23:37, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote:
> J'ai tenté de remettre le bornier WAGO en maintenant le bouton prog
> enfoncé, pendant 5s... toujours rien :-(
Ah mais tu n'as fait que la moitié de la procédure !

Si le "reset" de base ne marche pas, la suite c'est
"décharger l'application"
"recharger l'application"

J'ai un dimmer Merten 2x300W, qui marche impec depuis plus de 7 ans.
L'autre jour, pour une raison inconnue, les 2 canaux ne marchaient
plus, par contre on pouvait toujours accèder au BCU (comme dans ton
cas)
Un "reset" ETS n'a rien donné
Un "reset" BCU (wago) n'a rien donné
Juste après le "reset" BCU, j'ai déchargé/rechargé l'appli... çà a
marché (j'étais persuadé qu'il était mort)

Sans vouloir lancer une polémique, je me pose quand même des questions
sur la pérénité d'une installation KNX, même si le bobo n'arrive
qu'une fois tout les 7 ans....
#5
Merci pour ton aide

J'ai déchargé l'appli seule puis l'adresse + l'appli, mais toujours
rien, je crois qu'il est mort :-(
Je vais voir avec mon Domoticien et Hager.

Olivier


On 27 déc, 09:17, "marc.assin" <raym...@warichet.com> wrote:
> On 26 déc, 23:37, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote:> J'ai tenté de remettre le bornier WAGO en maintenant le bouton prog
> > enfoncé, pendant 5s... toujours rien :-(
>
> Ah mais tu n'as fait que la moitié de la procédure !
>
> Si le "reset" de base ne marche pas, la suite c'est
> "décharger l'application"
> "recharger l'application"
>
> J'ai un dimmer Merten 2x300W, qui marche impec depuis plus de 7 ans.
> L'autre jour, pour une raison inconnue, les 2 canaux ne marchaient
> plus, par contre on pouvait toujours accèder au BCU (comme dans ton
> cas)
> Un "reset" ETS n'a rien donné
> Un "reset" BCU (wago) n'a rien donné
> Juste après le "reset" BCU, j'ai déchargé/rechargé l'appli... çà a
> marché (j'étais persuadé qu'il était mort)
>
> Sans vouloir lancer une polémique, je me pose quand même des questions
> sur la pérénité d'une installation KNX, même si le bobo n'arrive
> qu'une fois tout les 7 ans....
#6
On 27 déc, 11:00, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote:
> rien, je crois qu'il est mort :-(

Je ne crois pas !!!
"Never give up, persist"

As-tu essayé les autres procédures de reset ? (bout de fil dans le PEI)
#7
Le 27/12/2010 09:17, marc.assin a écrit :
> Sans vouloir lancer une polémique, je me pose quand même des questions
> sur la pérénité d'une installation KNX, même si le bobo n'arrive
> qu'une fois tout les 7 ans....

Tu m'inquiètes... Ces incidents ne sont-ils pas négligeables en regard
de toutes les installations actives ?
#8
On 27 déc, 11:32, Charles Delorme <charles.delo...@suricat.net> wrote:
> Tu m'inqui tes...
Ce n'était pas du tout mon intention.
J'aurais p'têt mieux fait de fermer ma grande ... (c'est comme çà
qu'on m'aime le mieux)

> Ces incidents ne sont-ils pas n gligeables en regard
> de toutes les installations actives ?
Si si, bien sûr. Négligeons !
#9
Les WKT sont en une seule pièce, il n'y a pas de connecteur.

Olivier

On 27 déc, 11:25, "marc.assin" <raym...@warichet.com> wrote:
> As-tu essayé les autres procédures de reset ? (bout de fil dans le PEI)
#10
On 27 déc, 11:47, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote:
> Les WKT sont en une seule pièce, il n'y a pas de connecteur.

Fais-moi plaisir !
Essaye encore les BCU reset et décharger/recharger l'appli.
#11
J'ai eu le même souci sur un WKT306 ... ben j'ai juste réussi à en
acheter un nouveau ...

Moi c'était en été j'ai donc accusé la foudre et mis un parafoudre
knx.

Mais vu que tu as le même souci ...

J'ai ouvert mon WKT306 sans rien trouver qui puisse poser problème Sad


Faut vraiment que je mette un onduleur Smile
#12
Bonjour,

@marc.assin
Rien à faire, ils ne veulent plus rien savoir !... et entre nous, même
si çà voulait bien fonctionner au bout de la 50ème tentative, je ne
trouverais pas çà acceptable.
A suivre avec le SAV Hager.

@roby
S'il faut mettre toute la maison sur l'onduleur... ;-)

Olivier


On 27 déc, 11:59, "marc.assin" <raym...@warichet.com> wrote:
> On 27 déc, 11:47, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote:
>
> > Les WKT sont en une seule pièce, il n'y a pas de connecteur.
>
> Fais-moi plaisir !
> Essaye encore les BCU reset et décharger/recharger l'appli.


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