Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rule pour chauffage
#1
Bonjour,

Je suis en train d'écrire une règle linknx pour gérer le chauffage, et je voudrais pouvoir envoyer une consigne de température dépendant d'un autre objet knx, afin de pouvoir changer cette consigne facilement.

Est-ce faisable ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
salut,

cette consigne est gérée par un thermostat knx ?
et commande le chauffage je suppose de quel type (électrique radiateur ou plancher, PAC ?)

que veux-tu faire exactement ?

Perso c'est linknx qui gère le hermostat de ma PAC en fcontion de la température extérieur et retrour d'eau pour faire un calcul de "loi d'eau" pour gérer la consigne de chauffage des pièces principale de la maison

@+
Anthony
Répondre
#3
C'est un bouton Eelectron qui a la sonde de température et la fonction thermostat (vraiment pratique, ces boutons).

La règle linknx me permet de changer la consigne en fonction des heures. Pour l'instant, les consignes confort/éco sont en dur, mais j'aimerais que la consigne confort soit paramétrable (via le touch screen Eelectron).

Le chauffage est un bête radiateur électrique piloté en TOR par un module de sortie, lui-même liée à l'objet adéquat du bouton Eelectron.
Répondre
#4
il doit donc avoir un objet de commande pour le "mode de chauffage" du thermostat "confort/hors gel/ absence ..."
c'est avec lui qu'il faut "jouer" ou sinon influer directement sur la valeur de la consigne mais du coup le mode ne sert plus a rien

Répondre
#5
Je ne veux pas utiliser les modes, sinon je ne peux pas fixer la consigne de température. Et c'est justement ce que je cherche à faire.

Pour l'instant, ces consignes, positionnées en fonction des heures par une règle linknx, sont en dur dans le fichier xml. Ce que je veux, c'est pourvoir utiliser des valeurs qui seraient stockées dans des objets du Eelectron (et que linknx devrait venir lire à chaque fois qu'il en a besoin).

Mais ça, je ne sais pas faire, et je ne sais pas si c'est possible.
Répondre
#6
(02/12/2012, 15:44:24)fma38 a écrit : C'est un bouton Eelectron qui a la sonde de température et la fonction thermostat (vraiment pratique, ces boutons).

La règle linknx me permet de changer la consigne en fonction des heures. Pour l'instant, les consignes confort/éco sont en dur, mais j'aimerais que la consigne confort soit paramétrable (via le touch screen Eelectron).

Le chauffage est un bête radiateur électrique piloté en TOR par un module de sortie, lui-même liée à l'objet adéquat du bouton Eelectron.

Tu te sers de la sonde de l'ecran tactile eelectron?
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#7
Non,, l'écran n'est pas dans las salle de bain. J'utilise la sonde et la fonction thermostat du bouton qui est dans la salle de bain (un Eelectron aussi).

Ceci-dit, j'utilise la sonde de l'écran pour monitorer la température du séjour...
Répondre
#8
Bon, je pense avoir trouvé (je testerai demain) : il faut utiliser l'action 'copy-value', au lieu de 'set-value' :

http://sourceforge.net/apps/mediawiki/li...copy-value
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)