Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#3
Salut babychou !

Alors en te lisant, j'ai l'impression de me voir moi... lol
Enfin, en vrai, j'ai pas encore fait mon sujet mais ça ne saurait tarder...
Comme toi, je fais aussi construire et mon projet ressemble fort au tiens... Comme toi, dans mon appart, je joue avec HA et des scénarios. Comme toi, je pars sur du SMI. Comme toi, j'ai les mêmes idées concernant planché chauffant, PAC, VMC DF, etc. Comme toi, la partie WAF est importante. Comme toi, ma femme devrait accoucher du 2ème fin de l'année... Soit pile surement pendant mes configs et travaux... Wink Parfait lol.
Et comme dit mil3d, tu me sembles bien préparé et avec de bonnes idées !

Citation :Gestion des BSO :

- Il semble que partir sur des moteurs Elero SMI est la meilleure idée possible. J'ai lu qu'il fallait éviter les moteurs somfy ou delta-dore filaire ...

Je compte également partir sur du SMI pour mes 17 VR. J'envisageais plus du Warema mais un retour sur tes moteurs Elero m'intéresse... Tu as de la doc là-dessus ?

Citation :Station météo :

- Y en a tout plein, à tout les prix, donc pas trop de soucis à ce niveau là.

Perso, je pense partir sur la Jung 2225 WSU conseillée un peu partout sur ce forum.

Citation :VMC DF et PAC :

good news à ce sujet, j'ai vu qu'il existe un module KNX pour les 2 systèmes proposés par le plombier.

J'ai moi aussi la chance d'avoir des modules existants pour la VMC DF et la PAC prévues. Tu as prévu quoi chez toi ?

Citation :Interrupteurs :

- Ma femme ayant vu ceux proposés par l'électricien m'a dit direct en sortant "ils sont trop moches ceux qu'ils proposent, soit tu trouves un truc joli et fonctionnel, c'est à dire sans tactile, soit on met des trucs blancs pas cher comme on a maintenant". J'ai donc fait mes petites recherches et il semble que les Ekinex FF 4 boutons soient WAF compatible... En plus, on a été dans un hôtel qui avait mis du knx dans la chambre avec 1 bouton pour la lumière, un pour les volets et 2 pour des scénarios (pause pipi dans la nuit et extinction totale / mode nuit) et ça avait fait bingo à ce sujet.

Concernant les inter, je pensais partir vers les Jung F50 qui on été approuvé WAF.



De mon côté, la partie électricité de devrait pas commencer avant octobre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par Christophe0110 - 27/04/2022, 11:15:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)