Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#28
(05/10/2022, 11:27:15)filou59 a écrit : Bonjour

Pour l'alim, La redondance est synonyme de confort c'est indiscutable. Pour du tertiaire / l'industrie ou autre utilisation ou la continuité de service est importante c'est un gros atout.
Mon discourt et le bémol que j'ai émi va en direction du particulier qui a un budget serré et qui compte les euros.
-Mieux vaut 2 alim "classique" qu'une alim redondante. Car le jour ou une partie de l'alim redondante va lacher on va forcément vouloir sécuriser a nouveau son install et donc on va racheter la meme alim ou un autre modele.
La même alim si elle se fait encore, un autre modele si problème d'appro comme en ce moment, ou pour d'autres raison.

Au final c'est une solution qui revient plus cher. Qui est certes un peu moins WAF car si la panne survient quand madame est en Télétravail ou que l'on ait pas là, on entend parlé du pays pendant plusieurs jours  Big Grin

Une alim ca se change très rapidement :
-On fait tomber le disjoncteur qui l'aliment
-On débranche les 3 fils Ph/Neutre/Terre
-On déplug le connecteur du bus
et on fait l'opération inverse.

Si on a le tournevis sous la main et l'alim ca prend moins de 5min

Mais on peut aller plus loin, on peut imaginer avoir nos 2 alimentations en place dans le tableau.
-On met 2 Disjoncteurs , est on baisse celui de l'alimentation qui ne sert pas. Un disjoncteur c'est 10/20€ il me semble
-On prepare un bout de bus vers la 2nd alimentation pret a etre pluggé. Je préfere ne pas le laisser brancher si l'alim n'est pas utilisé, il faudrait eventuellement demander a un fabriquant et espéré une réponse de sa part pour savoir si c'est génant ou pas.

On pourrait avoir une solution de secours ou il ne faudrait pas intervenir sur le 230V avec outil...

A la lecture, je trouve cette solution de 2 alimentations + 2 disjoncteurs très élégante. Elle a l'avantage d'être simple à mettre en oeuvre et le switch est vraiment facile à réaliser.

Citation :Pour le reste déjà je te félicite, tu ne t'enfermes pas avec une marques, c'est tout l'avantage du KNX.

déformation de mon utilisation d'home assistant... chercher le rapport qualité / prix quand c'est possible et investir sur ce qui est important.
Citation :Je suis un peu surpris du nombre de reférence d'actionneur TOR différent.
N'oublie pas une choses, X modele d'actionneurs = X type de paramètrage différent.

Avec ABB tu auras un max d'info en francais, avec MDT tu auras au mieux doc et soft en anglais. Quand on débute c'est aussi a prendre en considération.

Effectivement, je n'avais pas pensé aux paramétrages différents et aux possibles soucis de langue. Vais rester sur un seul modèle ... faire simple le plus possible.  

Citation :Il est sortie en 24V ? Car theben avait pris note des remarque qui lui ont été faite ,mais je ne l'ai pas encore vu ?

Pour le coté fiable je sais pas je ne suis pas sur que ce soit vraiment le cas dans toutes les situations au vue de ce que j'ai compris et des explication que j'ai pu voir.
Après je n'ai pas essayé ...

Je suis sur twitter un monsieur qui bosse pour Theben UK et il a évoqué le sujet courant septembre... et y a un article sur leur site : https://www.theben.de/the-company-en-gb/...x-en-gb-3/

la page dédiée avec les docs techniques :
https://www.theben.de/en/thepixa-p360-24...wh-2269210

J'attendais le build+lighting show à Frankfort pour en savoir plus sur les dates de disponibilité.


Citation :Chez MDT tu as un module d'entrée binaire qui fait le job, la différence ce situe peu etre au niveau de la batterie de sauvegarde que doit avoir le module hager.
Si l'idée est bonne, les coupures de courant étant "jusqu'a maintenant très rare" , l'installation KNX étant ondulé je ne pense pas que la batterie soit un critere vraiment important.

C'est quel module qui permet cela chez MDT ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par babychou - 05/10/2022, 22:31:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)