Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#32
Chouette que ça avance pour toi ! Partage les photos quand tu auras fait ta platine de test Wink
Je suis pas loin de commander le nécessaire pour ma platine de test également mais j'attends une offre pour comparer avant...

Citation :On a aussi reçu l'étude d'éclairage chez fd-eclairage et cela nous a poser quelques questionnements, du type "où met-on de la variation pour ne pas se faire éblouir en pleine nuit" et alors que j'étais à 2 doigts de remettre un interrupteur 8 boutons dans une salle de bains (pour y ajouter des scènes potentiellement) ma femme me dit "hop hop hop... avec un détecteur de présence, tu allumes uniquement les lampes d'ambiance la nuit et si je veux plus fort, j'ai l'interrupteur. On reste sur 4 boutons pour allumer / éteindre globalement les lampes et monter / baisser les BSO". WOW ! ... je crois qu'elle vient de comprendre là où je voulais l'emmener dans l'aventure KNX.

On a eu exactement la même réflexion. Si tu vas voir dans mon sujet, tu verras sur mon plan que j'ai mis des lampes le long de l'escalier (et je pense en ajouter une entre la porte de la chambre 1 et la chambre 2 dans le hall de nuit. Ce seront des lampes d'ambiances également et un inter 4 boutons permettra l'allumage de la grande lampe du hall de nuit "si on veut".

Citation :Après une petite remarque de Filou59 dans un autre thread sur une question "bête" de ma part, j'ai acheté les livres KNX "cours de base" et "advanced" pour monter rapidement en compétence, au delà de la formation ecampus.

J'ai également lu le "cours de base" (pas l'advanced pour l'instant mais je n'ai pas dis mon dernier mot). Intéressant en effet pour se faire une bonne base en KNX.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par Christophe0110 - 24/10/2022, 11:28:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)