Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#39
(08/11/2022, 16:56:39)filou59 a écrit : Pour la gestion des VR :
-Fermeture automatique pour toute la maison en fonction du crépusculaire et de l'horaire.
-Ouverture automatique pour toutes les piéce sauf les chambre sur crépusculaire + horaire : L'horaire pouvant varier en fonction du mode de vie.

C'est surtout comment on gère la protection automatique du soleil en fonction de l'occupation ou non du domicile / de la pièce.

Dans mon logement actuel, exposé plein sud, si j'oublie de mettre les BSO en mode brise-soleil dans une pièce, il fait très rapidement 26-27° dans cette pièce et la VMC distribue gentiment cette chaleur à l'intérieur du domicile. Pratique l'hiver, invivable l'été. J'ai essayé pourtant la gestion par présence globale dans le bâtiment ou non, mais cela ne fonctionne pas. Les BSOs dans une pièce restent facilement ouvert toute la journée alors que l'on est dans le salon, sans s'en rendre compte.
Par contre, en envisageant une gestion par pièce, le soucis "principal", en dehors de la complexité de la configuration à gérer, semble être : comment on gère être sur la terrasse ou un balcon (pour éviter de se retrouver enfermé dehors). J'imagine avec un timer important sur la durée de "présence" dans les pièces adjacentes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par babychou - 09/11/2022, 06:34:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)