Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#59
(27/06/2023, 08:51:13)filou59 a écrit :
(27/06/2023, 08:07:26)ferllings a écrit : Il me semble que la NFC 15-100 impose des disjoncteurs 20A pour certains équipements? Non?
Disjoncteur 20A oui , mais prise 16A...
Effectivement, mes doigts ont été un peu trop rapide dans la description de ce que je voulais faire. Ca n'a qu'un seul désavantage, c'est que si surtension, c'est le KNX qui prendra et non le disjoncteur en front.

(27/06/2023, 08:51:13)filou59 a écrit :
Citation :Capteur niveau citerne : Elsner 70153 KNX SO250 basic
Si ca t'intéresse j'en ai que je ne me sers pas.

Avec plaisir !
(27/06/2023, 08:51:13)filou59 a écrit :
Citation :Le choix de la VMC a changé depuis que je suis tombé sur le blog d'un belge.
Balance le blog, ca peut toujours servir.
https://vmcdoublefluxblog.wordpress.com/


(27/06/2023, 08:51:13)filou59 a écrit :
Citation :comptage eau : ZENNIO ZEMKEM KEM KNX + Water flow sensor with temperature probe
Cest une solution qui te revient a combien ?
Pour l'eau c'est bien un débit metre le capteur ?

En domestique c'est rare d'utiliser ce genre de techno, on prend souvent des compteur d'impulsion.

Tu prends un banal compteur d'eau (Froide ou Chaude) avec capteur de pulse intégré, tu branche ca sur un module MDT ou autre qui permet de faire le comptage et tu as une solution qui ne revient pas trop cher.

Les module d'entrée dispose de 4 a 8 entrées.
[/quote]

ça me revient à 140 euros le module KNX et 30 euros par débit-mètre / capteur de température. J'ai prévu d'en mettre 3. 2 sur mes boucles d'eau chaude au retour vers le ballon... ce qui me permettra de vérifier la température > 50° et quand les circuits d'eau chaude sont fonctionnels, et un autre sur l'entrée d'eau froide pour vérifier l'utilisation d'eau froide.

ça fait un peu cher, mais je n'ai plus de place sur le MDT. Les entrées Reed sont utilisés par les ouvertures de fenêtres / portes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par babychou - 27/06/2023, 13:04:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)