Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#63
(27/06/2023, 22:00:33)filou59 a écrit : Oui l'install d'une VMC n'a rien de vraiment compliqué.
Du coup tu es passé en direct par Vallox enfin Cimro ?
Je n'ai pas trouvé plus simple Smile et par rapport aux 2 autres concurrents (geko et brinks), il a été le plus prompt et précis dans le suivi de mes différents points.

(27/06/2023, 22:00:33)filou59 a écrit : Pour ta question sur la detection dans les couloir : Il faudrait déjà connaitre les dimmensions.

Pour le rez :
   


Pour l'étage :
   

Le couloir vitré n'apparait pas forcement très bien sur le plan de l'étage. Il est dans la hauteur vertical, en face de la sortie de l'escalier et prend la totalité des 9,01m quotés. D'ailleurs, cette petite blague nous pose techniquement quelques noeuds au cerveau car aucune gaine ne peut passer à travers de cette zone. Il faut donc :
- passer par le plafond de l'étage, en rempant, avec quelques poutres apparentes, les gaines de la VMC,
- avec 2 circuits d'évacuation des eaux usées
- tirer encore plus de gaines électriques
...

(27/06/2023, 22:00:33)filou59 a écrit : Pour le TruePresence dans le salon : Tu compte gérer ca comment ?
Car en fonction de la journée on a pas forcément besoin des mêmes luminaire ou ambiance, tu n'as pas d'animaux ?

J'ai 2 types de luminaires :
- des "centraux" au milieu du plafond globalement, qui en mode "jour" (le mode nuit s'activera manuellement quand on est couché) fonctionneront sur les indications du détecteur de présence et de luminosité du TruePresence. 
- des "périphériques" pour l'ambiance, qui en mode "nuit" fonctionneront en cas de présence dans la pièce. 
Les modes "manuels" autour de tout ça seront gérés via la tablette.

Dans le contrat de mariage, y a une clause qui dit "pas d'animaux" ! :Smile plus sérieusement, je ne vois pas comment on arriverait à gérer des animaux dans notre quotidien, donc ce n'est pas prévu, et pas vraiment souhaité de mon côté.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par babychou - 27/06/2023, 22:37:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)