Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#65
(28/06/2023, 08:39:19)filou59 a écrit : Pour le salon : Il y a probablement plein de solution, mais pour le moment grace au chat je n'ai pas franchi le pas pour cette pièce, mais j'ai quand même ca dans un coin de la tete.
Au final, les chats gouvernent le monde Smile

(28/06/2023, 08:39:19)filou59 a écrit : Il faut bien réfléchir a l'automatisme que l'on souhaite mettre en oeuvre, tout dépend aussi du mode de vie, mais je me dis que ca peut être compliqué dans certaines situations :
-Le soir on se met devant la TV on a pas besoin d'avoir de la lumiere a part quand il va faire vraiment nuit ou quand les VR vont se baisser. Donc ca implique soit de gerer différent seuil de luminosité a différent moment de la journée, soit de désactivé le capteur parfois automatiquement et le réactiver a d'autre moment...

Un Bureau, une cuisine, une S2B ou des WC, c'est beaucoup plus simple. Les chambre ou salon/sam c'est je pense un peu plus compliqué pour la gestion de l'écalairage.

C'est pour ça que je vises 2 "scénarios" sur ces capteurs de présence :
- si présence, on met la pièce dans une situation précise (à définir) et on passe en mode manuel sur les volets et l'éclairage (pour allumer / éteindre). Si c'est allumé, on peut varier dans un second temps la luminosité.
- si absence, après 10-15 minutes, on passe en mode automatique dans le but d'éviter la surchauffe l'été et l'apport de chaleur l'hiver.
avec une variante pour la nuit qui dit "si mouvement, j'allume en "pas fort" le chemin vers les toilettes.

ça reste simple à mettre en place, et pas trop intrusif.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par babychou - 28/06/2023, 21:39:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)