Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#71
(01/09/2023, 10:58:29)demotica a écrit : Bonjour,
Pour les BSO, je te conseilles de ne pas prendre du 5g1.5, mais du 5x1.5. En effet, le g, c'est pour la terre (ground), le 5e fil est donc de couleur vert/jaune. Sachant que ces moteurs n'utilisent pas (à ma connaissance) la terre, tu vas te retrouver en train d'utiliser cette terre pour faire autre chose, ce n'est pas top pour la lisibilité.

Je viens de terminer mon tableau et j'ai tout fait en souple. Voici un petit retour d'expérience :
- Pour les câbles souples, oui je confirme, ce n'est pas largement insuffisant, mais c'est insuffisant. Il faut partir sur le double de chaque (2 bobine de 100m)
- Trouves toi une bonne pince à sertir et une bonne pince à automatique.
- Pour les embouts à sertir : 8mm, c'est le standard et ça va pour les actionneur, par contre pour les borniers wago (si tu pars sur la marque wago, les autres je ne connais pas) et les disjoncteurs automatique (je suis parti sur du Legrand), il te faut mini 12mm. Je me suis fait avoir et cela a retardé mon chantier d'une semaine.

Bon courage.

Bonjour Demotica,

J'ai vérifié la doc des moteurs et j'ai bien besoin de 4g1.5 mais vu que c'est compliqué à trouver en fil souple, j'ai fini par prendre du 5g1.5 et garder un câble en rab si un jour je devais changer un moteur.



Pour les embouts à sertir, c'est top ton commentaire, ça va m'aider à ne pas faire une erreur de plus. Smile

Pour les erreurs, en voici quelques unes potentielles ...

J'avais prévu de mettre des prises de chaque côté du miroir dans la salle de bains, puis, on a choisi le miroir, avec un bouton tactile (WAF quand tu nous tiens...) bref... et quand on a fait les circuits électriques, je me suis dit "bon, vu que les circuits commandés sont considérés comme des lampes, c'est parfait, je peux y brancher aussi le miroir... sauf que, c'est interdit les circuits commandés dans les salles de bains !" et bien sûr, un miroir est considéré comme un point lumineux donc je ne peux pas le ponter sur les prises. Bref, c'est la merde de ce côté là !

Puis j'avais choisi de mettre des True Presence dans ma maison, c'est cool, sauf que ca pompe 40mA ces trucs ! et hop, le budget de 640mA explose et j'arrive au final à presque 1000mA avec 55 participants. Se pose donc la question de l'upgrade de l'alimentation, ou faire 2 lignes... et je penche pour la première parce que j'ai un peu la flemme de me lancer dans la création de 2 lignes distinctes. (avec le surcout que cela implique)

Voilà pour les nouvelles, j'ai passé pas mal de temps ces derniers temps sur la plomberie pour être à temps dans la date du coulage de chape liquide.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par babychou - 29/09/2023, 19:29:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)