Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#72
(29/09/2023, 19:29:56)babychou a écrit : J'avais prévu de mettre des prises de chaque côté du miroir dans la salle de bains, puis, on a choisi le miroir, avec un bouton tactile (WAF quand tu nous tiens...) bref... et quand on a fait les circuits électriques, je me suis dit "bon, vu que les circuits commandés sont considérés comme des lampes, c'est parfait, je peux y brancher aussi le miroir... sauf que, c'est interdit les circuits commandés dans les salles de bains !" et bien sûr, un miroir est considéré comme un point lumineux donc je ne peux pas le ponter sur les prises. Bref, c'est la merde de ce côté là !

Je n'ai pas trop compris l'histoire du miroir et des circuit commandé. Voici ce que j'ai fait pour toutes mes salles d'eau:
- Lumière au plafond (spots)
- Lumière en applique au dessus du lavabo. Si miroir, il s'alimentera là.

Donc pour moi dans ta situation, j'aurais réservé un circuit prise commandée exclusivement au miroir (sous forme de lumière en applique). Tu le dis bien, le miroir est considéré comme un point lumineux, donc il peut être commandé comme tel.
Dans tous les cas, te prends pas la tête, tire un une gaine en 3g1.5 qui part de l'emplacement du miroir au tableau et après tu décideras s'il faut :
- Passer par un actionneur et commander par interrupteur 
- ou brancher directement à un disjoncteur et commander depuis le miroir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par demotica - 29/09/2023, 23:13:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)