Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#75
(30/09/2023, 14:56:10)filou59 a écrit : Ah les normes...
C'est quoi le probleme ?
Ton circuit commandé le principal c'est quoi : la protection en tete , la section ... la terre ...
Si tu as un peur du consuel, tu le fais pas commandé dans un 1er temps, du moment que ca arrive a ton tableau, tu peux le transformer après.

C'est surtout de vouloir connecter l'éclairage du miroir de la salle de bains sur un circuit de prise, alors que j'avais prévu de le mettre en prise commandée, vu que les prises commandées sont considérés comme des points lumineux. Mais la norme interdit ce montage. Vais donc surement ne pas poser mes miroirs tout de suite et seulement après le passage du consuel.

(30/09/2023, 14:56:10)filou59 a écrit : Justement tu devrais anticiper ce que ca implique d'avoir bcp de participant sur une même ligne.
Parfois tu te retrouves avec un bus chargé voir surchargé qui peut poser des problème.
Par contre effectivement 2 lignes = 2 Routeur + 2 Alim au lieu d'1xAlim et une Interface. 


Désolé pour le mal de tête que je tu risque d'avoir avec ma réponse  Big Grin

Après 15 dolipranes, je vais rester sur une seule ligne pour le moment, en veillant à rendre mon installation upgradable sur 2 lignes si jamais. Je n'ai que 55 participants, donc "dans la norme" pour 1 seule ligne. Ils sont juste trop gourmand en consommation électrique.




Sinon, j'ai attaqué le tableau électrique. Vous avez mis combien de temps pour câbler une V1 fiable chez vous ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par babychou - 13/10/2023, 05:42:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)