Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#78
une petite photo pour le step 1 Smile

   

(oui je sais, y a 3 alimentations mais seulement les 2 MDT fonctionneront. La grosse de 1280 pour l'unique ligne et l'alimentation "externe" de la seconde pour l'alimentation dédiée de la station météo. La troisième sert de backup (in case of)
J'ai aussi pris des top-job phoenix contact pour agréger les différents câbles KNX arrivant au tableau. Y en 3 pour séparer par étage (si jamais un jour je voudrai passer sur 2 lignes).
J'attends aussi "anti-foudre" elabnet pour les mixer avec les BT24. Filou59, merci pour le mal de crane, à me demander si l'association des 2 solutions valait le coup ou non.

J'ai essayé de diviser le tableau en plusieurs zones :
- les topjob en bas et haut pour les arrivées au tableau (en rose)
- une colonne gestion des ouvrants et des BSO (via le MDT pour les entrées binaires et les griessers JAX6) (en bleu)
- une colonne "contacteur" avec ou sans mesure de courant. (en vert)
- une zone "alimentation/supervision","éclairage" et "mesure de puissance via pince ampèremétrique. (en rouge)
- 2 colonnes pour les disjoncteurs et les top-job associé de distribution. (en jaune)


J'espère ne pas être trop loin de ce qu'il fallait faire pour câbler cela facilement.

Voilà voilà...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par babychou - 16/10/2023, 13:49:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)