Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
#91
(04/11/2023, 14:00:09)Zaryel a écrit : Bonjour Babychou, super intéressant de suivre ton raisonnement pour ton projet, c'est cool de voir que ca avance ! Smile

Est-ce que tu as une nouvelle photo a nous envoyer pour ton coffret ? Une photo pour ta station météo aussi si tu en as une, je serais curieux de voir a quoi ca ressemble.

Pour les contacteurs reed dans les fenetres, tu en as mis 2 ou 1 ? (1 relié a l'alarme 1 au KNX ?)

Et quel a été ton raisonnement sur le DALI vs éclairage normal ? Quels point lumineux sont en DALI et lesquels ne le sont pas ?

Bon courage et merci de partager l'avancement de ton projet, c'est super intéressant !

J'ai quelques nouvelles photos que je posterai demain dans la journée. Idem pour la station météo installée sur le toit.

Pour les contacts reeds, j'ai mis ceux proposé par le constructeur, en 6 fils... Je le retiens le constructeur d'ailleurs, il m'avait dit 4 fils. Y a 2 fils pour l'ouverture, 2 pour l'inclinaison si la fenêtre gère l'oscillo-battant, et un autre pour vérifier l'arrachement. Ce dernier ne sera donc pas cablé Sad

Pour le DALI, mon raisonnement s'est basé sur un sujet où je ne sais plus qui avait des soucis de variation avec un pilotage direct en KNX. J'ai donc choisi d'y mettre en DALI la partie variation des différents circuits de ma maison, soit 16 circuits. Le reste en "standard" Tout ou Rien via KNX.
Les circuits en variation sont principalement :
- les éclairages principaux des pièces de vie (salon, chambre, salle TV)
- les éclairages des couloirs en direction des toilettes
- les toilettes
- le cellier par où on en entrera principalement dans la maison.

Le but principal est d'avoir un éclairage différent la nuit du jour pour naviguer dans la maison sans avoir un phare dans le viseur en pleine nuit, ce qui est parfois très nécessaire avec des enfants en bas âge.



Concernant mon projet, tu peux voir que j'ai changé pleins de fois d'idée en cours de route, me nourrissant des différents échanges dans ce forum principalement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par babychou - 04/11/2023, 22:21:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)