Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
Quelques nouvelles du front...

Le tableau est raccordé à la maison. Il me reste plus que les alimentations des LEDs (TOR et Dali) à proximité à côté du tableau.

J'ai reçu mon rack et pour 5mm, il ne passait pas en hauteur à côté du tableau. Il m'a donc fallu le renvoyer et en commander un plus petit (15U quand même).
J'attends que les peintres finissent le cellier pour le placer et enfin raccorder mes câbles RJ45.

J'ai aussi eu une sale surprise avec le raccordement, qui devient un type 2. A vol d'oiseau ou à pas entre la maison et la futur place du raccordement, je comptais 31m. Lorsque j'ai commandé le câble, j'ai pris beaucoup de marge (42m) et bien mal m'en a pris, il arrive pile-poil à la bonne hauteur dans la maison et ressort de 10cm de la gaine à l'extérieur. J'ignore les détours faits par le terrassier sur le chemin d'accès mais je n'étais pas content du tout !

J'ai branché le premier TruePresence dans la cuisine et le signal émis traverse non seulement le mur en fermacell avec 10cm d'isolation à travers, mais aussi le mur de refend composé de fermacell, OSB, 12cm d'isolation, puis de nouveau du fermacell. Heureusement que le réglage de la distance est très précis en horizontal comme en vertical et que mes zones de détections sont bien bien carrées.

J'ai aussi branché le détecteur Steinel HF360-2 en haut de la gage d'escalier. Il fonctionn(ait) bien mais depuis un changement de paramètres (je ne voulais qu'il ne fonctionne que si la luminosité est < 100Lux), il ne se déclenche plus.

J'ai aussi eu quelques petites blagues et quelques sueurs froides de module KNX non joignables parce qu'installer sur une ramification de mon réseau en étoile, encore non connectée.

Bref, ça avance, je posterai demain un message un peu plus long sur les changements apportés à mon projet entre l'étude initiale et ce que j'ai réellement commandé et ce que je suis en train de mettre en place.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par babychou - 16/12/2023, 01:44:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)