Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ...
(16/12/2023, 01:44:48)babychou a écrit : J'ai aussi eu une sale surprise avec le raccordement, qui devient un type 2. A vol d'oiseau ou à pas entre la maison et la futur place du raccordement, je comptais 31m. Lorsque j'ai commandé le câble, j'ai pris beaucoup de marge (42m) et bien mal m'en a pris, il arrive pile-poil à la bonne hauteur dans la maison et ressort de 10cm de la gaine à l'extérieur. J'ignore les détours faits par le terrassier sur le chemin d'accès mais je n'étais pas content du tout !
Pourquoi tu dis qu'il devient Type 2 , si tu as 31m c'est du Type 2 et c'est normal
Maintenant en dessous ... en théorie tu peux avoir du Type 1, sauf qu'en pratique Enedis prefere de nos jour mettre du Type 2 pour avoir le compteur accessible et a l'exterieur. Comme ca en cas de besoin les interventions n'ont plus besoin de la présence du client.

Il va te falloir un dispositif de coupure d'urgence chez toi, tu as prévu quoi ? 
De base Enedis va te mettre le Disjoncteur de branchement a l'exterieur, mais il vont mettre le modele classqiue avec différentiel... sauf que celui-ci peut du coup déclencher plus facilement ce qui est pas top, imagine la nuit en plein orage sour la pluie....

Donc l'idéal c'est de mettre un DB non différentiel.... le problème c'est que comme personne n'en demande et n'en met c'est fait le plus souvent au compte goute.  Angry

Donc si j'étais toi j'achèterais un Disjoncteur de branchement type BACO Non différentiel du bon calibre, que tu fourniras a Enedis lors du raccordement en échange de leur Différentiel.
Le Différentiel tu le mets chez toi comme Dispositif de coupure d'urgence.

C'est ce que j'ai fait moi a l'époque.

Le DB sur la rue ne va tomber que si tu donne un coup de pelle dans ton cable entre la maison et le DB.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison en haute-savoie, knx enthousiaste appeuré ... - par filou59 - 16/12/2023, 12:01:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)