Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TUTO] _ Proxmox, LXC, Home Assistant, InfluxDB, Grafana
#39
Ecoute je n'ai suivi aucune formation Linux, je suis loin d'etre un expert.
A notre époque on peut glaner et compiler plein d'info grace a toute les ressource que l'on trouve : video / blog / site web / pdf ... il faut parfois adapter ce que l'on trouve a notre situation, parfois les tuto ne fonctionne plus car ils sont trop vieux... mais au fil du temps on apprend

Comme pour tout il faut pratiquer, et c'est dur parfois de s'y remettre après un petit moment, du coup je me fais des petites antiseche afin de palier au trou de mémoire.

Un truc aussi , c'est de rester sur la même distrib car si certaines commande seront valable pour n'importe quel distribution d'autre ne sont valable que pour certaine famille de distrib.

Moi j'ai commencé il y a très longtemps mes 1er pas sous Redhat et Fedora qui sont 2 distributions de la même branche (Redhat pour les Entreprises, Fedora plus pour les particulier)
Puis je me suis monté un petit NAS sous uBuntu avec du ZFS à l'époque sous une VM dans une config basé sur VMWare ESXI
Puis quand le Raspberry est apparu je me suis penché sur Debian car c'etait la principale (voir la seule)distrib qui était utilisé dessus.

A un moment donné j'en ai eu mare de VMWare qui a la facheuse mani de ne plus supporté au fil du temps (gratuitement) du matos supporté sur des version précédente, du coup j'ai cherché et découvert une alternative qui avait l'air prométeuse, a savoir Proxmox.
Le hasard faisant bien fait les choses car Proxmox c'est basé sur Debian, Debian et uBuntu sont aussi de la même famille , il y a certes quelques différence mais bcp de point commun.

Ca tombe bien car sur le net on trouve pas mal de tuto basé sur ces 2 distrib.

Voili, voilà.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [TUTO] _ Proxmox, LXC, Home Assistant, InfluxDB, Grafana - par filou59 - 09/02/2023, 22:00:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)