Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
démarrage et traitement des coupures électriques
#2
Bonjour

Tu te pose les bonnes questions a savoir la gestion des redémarrages, mais tu ne choisis pas selon moi la bonne méthode.

Le KNX existe depuis plusieurs dizaine d'années, les modules logiques comme celui de l'ABB seulement depuis quelques années, or la gestion et le comportement des participant peut se gérer depuis longtemps sans avoir recours a des fioritures....

Il suffit de bien lire les documentations et de bien paramétrer chaque participant car chacun dispose de paramètre afin d'agir d'une certaines maniere après un rédémarrage.
Sonde : Envoyer par exemple la valeur mesuré après le rédémarrage
Actionneur : Forcer ON/OFF ou garder le dernier etat
Inter : Récuperer l'etat de l'actionneur pour allumer la led de retour d'etat
Controlleur de T° : Intérroger et donc faire une lecture de différent élément : Heure ....

En gérant chaque élément on peut avoir une install fonctionnel même après la programmation ou la mise sous-tension d'un participant.

Exemple :
J'ai des régulateur Jung RCD... (Room controleur) avec afficheur, la luminosité de l'afficheur est gérer en fonction du mode jour ou nuit. Celui-ci est envoyé normalement en cas de changement d'etat.
Le RCD est paramétré pour faire une lecture de la GA après la mise sous tension, cela permet d'avoir l'affichage fonctionnel tout de suite...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: démarrage et traitement des coupures électriques - par filou59 - 31/12/2022, 19:20:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)