Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TUTO] KNX --> Home Assistant via Node-Red
#22
(02/05/2023, 23:31:49)Ives a écrit :
(02/05/2023, 19:03:44)jdrenne a écrit : J'ai une question; je ne comprends pas la difference entre "button" et "switch" ?

Dans les Helpers (Entrées):
- Button (Bouton) permet de définir un bouton sur lequel appuyer via l'interface utilisateur. Ce type d'entité expose un seul service :button.press
On peut faire l'analogie avec le bouton physique (également appelé bouton-poussoir) qui est un "interrupteur momentané" (non verrouillable) qui provoque un changement temporaire de l'état d'un circuit électrique uniquement lorsqu'il est enfoncé. Un ressort ramène automatiquement le bouton à sa position dès qu'il n'est plus appuyé, rétablissant l'état initial du circuit.

- Toggle  (Interrupteur) : lorsqu'il est activé par l'utilisateur, reste dans cet état jusqu'à ce qu'il soit à nouveau activé.
Ce type d'entités expose plusieurs services : turn_on, turn_off, toggle

Les deux types entités sont utilisables via l'interface utilisateur et dans les automatismes.

Merci Yves pour ces précisions.

J'ai réussit à faire un automate HA (en remplacement de ce que j'avais fait avec node red), pour gerer l'appuie d'un BP KNX qui va ouvrir/fermer un VR somfy rts. Ceci en ayant découvert que le "if then else" n'est pas dans la section "conditions" mais dans "actions" ... c'est très logique ... 
Mais bon, c'est pas encore parfait, car ayant 3 conditions à tester (up/down/stop) le if then else ne suffit pas, il me faudrait un while ou je ne sais quoi.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [TUTO] KNX --> Home Assistant via Node-Red - par jdrenne - 03/05/2023, 12:29:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)