Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprise existant via Easy2ETS
#1
Bonjour à tous,

J'avais repris il y a quelques temps le projet fait par mon électricien sous TXA100. Cela avait fonctionné sous ETS en utilisant Easy2ETS. Mon électricien m'a rajouté 3 BP et 2 VR. Mon problème est que sous ETS impossible de scanner les participants via ma passerelle MDT

[Image: 1691142567-2023-08-04-11-42-36.png]

Pouvez vous me dire ce qu'il faut que je fasse pour "découvrir" les nouveaux participants ajoutés et reconstruire mon projet avec ceux ci ?

Merci pour votre aide
Répondre
#2
Bonjour
Et c'est quoi les détails de l erreur ?
Pourquoi tu ne les a pas programmé toi même avec ETS ?
Répondre
#3
Si tu as décidé d'utiliser ETS 5 ou 6 ? Pourquoi, petit à petit ne reconfigures tu pas toute ton installation?
Ce n'est pas en 5 jours, mais finalement tu auras une gestion chez toi indépendante de tous.
KNX aficionado

Répondre
#4
J'ai eu des problèmes de retour d'état incorrect depuis que j'ai essayé de pousser des configs depuis ETS. J'avais mis un sujet et personne n'a pu me dire quoi faire pour ne plus avoir de problèmes.
J'ai aussi un retour d'état quand une lumière est allumée dans la maison sur un de mes BP et on m'avait dit que c'était impossible à faire sous ETS alors qu'avec le TXA100 ça fonctionne puisque je l'ai chez moi. J'aimerais donc juste récupérer les nouvelles AG concernés, je n'ai pas besoin d'autre chose car je les utilise dans Home Assistant.

Pour l'erreur j'ai cela, je suis en version 6.1 :
[Image: 1691172794-2023-08-04-20-12-06.png]
Détails :
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
   à Itgmbh.Ets4Addins.Reconstruction.Panel.ReconstructionPanelVM.ScanDevicesOnIdentifyIndividualAddressesCompleted(Object sender, IdentifyDevicesCompletedEventArgs e)
   à Itgmbh.Ets4Addins.Reconstruction.Network.IdentifyDevices.OnIdentifyDevicesCompleted(IdentifyDevicesCompletedEventArgs e)
   à Itgmbh.Ets4Addins.Reconstruction.Network.IdentifyDevices.<.ctor>b__5_1(Object state)
   à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
   à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.TryCatchWhen(Object source, Delegate callback, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
Répondre
#5
Je viens d'arriver à scanner la ligne via le moniteur de groupe j'ai pu récupérer mes AG.
Par contre j'ai toujours le problème de retour d'état pour certaines lumières qui sont bizarrement toujours les mêmes...si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire car je ne sais vraiment pas d'où cela vient entre la passerelle et Home Assistant. J'avais testé sans Home Assistant pour tester et je n'ai pas constaté le problème. Si il y'en a qui utilisent les 2...je suis preneur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)