Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Knx Data Secure / Node RED /
#1
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes interrupteurs Jung F50, la nouvelle version avec Data Secure, sauf que je n'arrive plus a lancer des actions depuis Node RED ( Knx ultimate) lorsque que j'ajoute dans mon adresse de groupe un participant "Secure".

Avec un autre participant non sécure, je n'ai aucun probleme avec mon Node RED.

Questions, puis-je désactivé la partie sécure de mes participants ?  (je pas trouvé, j'utilise ETS 6)
Dans Node Red Knx Ultimate, y a-t-il des choses a faire pour qu'il prenne bien en compte la partie Secure ? (pareil j'ai rien trouvé).

Sur le site Knx Ultimate pour Node Red j'ai ca : "KNX-Secure is under development.
I need volunteer helping in development of KNX Secure.
High knowledge of cryptography and KNX is needed."

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Je me répond a moi meme, j'ai du désactiver la partie Secure de mon participant et sa fonctionne parfaitement.
Je vais bientôt vous faire un tuto sur mon intégration Audio de la maison que je commande avec les interrupteurs Jung F50 vers des cartes API.
Répondre
#3
(07/01/2024, 21:37:10)geoninja a écrit : Je me répond a moi meme, j'ai du désactivé la partie Secure de mon participants et sa fonctionne parfaitement.
Je vais bientôt vous faire un tuto sur mon intégration Audio de la maison que je commande a les interrupteurs Jung F50 vers des cartes API.

Vivement ce tuto Wink
Répondre
#4
(07/01/2024, 17:41:14)geoninja a écrit : Dans Node Red Knx Ultimate, y a-t-il des choses a faire pour qu'il prenne bien en compte la partie Secure ? (pareil j'ai rien trouvé).

Sur le site Knx Ultimate pour Node Red j'ai ca : "KNX-Secure is under development.
I need volunteer helping in development of KNX Secure.
High knowledge of cryptography and KNX is needed."

Bonjour,
N'ayant pas de participants Secure, je n'ai donc pas été confronté à ce problème. Tu devrais échanger avec le développeur de KNX Ultimate (TheMax74) dans le forum Allemand.
Répondre
#5
Pour rappel :
Le DATA secure entraine beaucoup plus de traffic sur le bus comparé a un message équivalent non secure (Le message étant bcp plus long)
Ca peut donc ralentir la comm ...
Quand on voie et c'est naturel, que les gens cherche toujours a mettre le plus possible de participant sur une même ligne, je pense que certains vont un jour déchanter ...
J'ai commencé a faire quelques essais sur une ligne bien rempli, la programmation d'un participant peu etre impossible a cause de la charge qu'il y a déjà sur le bus.


Le DATA secure n'a aucun interet pour 95% des message dans un projet d'habitation.
Le seul interet que j'y voie c'est de sécuriser une ouverture exterieur : Porte/Porte de Garage (Si quelqu'un d'Hormann passe par là, pourquoi avez vous fait un produit non secure hein ^^), interaction avec une alarme )


Ensuite pour les paranos qui craignent les intrusion depuis l'exterieur : Il a déjà pas mal de solution sans passer par le secure.

Pour le reste dans les Hotel, Lieu destiné a la location ou autre, là effectivement on pourra y trouver un peu plus d'intérêt, mais ca ne représente pas grand monde ici.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
C'est trop tôt pour le secure...
Y a pas tout le produit compatible, donc compliqué...

Et tant que le bus n'est pas accessible par un externe c'est inutile...

Juste l'ip secure suffit...
Répondre
#7
Trop tot non
De plus en plus de produit le sont, et d'un autre coté on a pas forcément besoin d'avoir toute une installation secure, et encore moins d'avoir IP Secure + Data Secure

Par exemple : Pourquoi vouloir mettre en place IP secure si la partie réseau est bien maitrisé et sécurisé ?

Après tout le monde n'a pas les connaissances, donc dans ce genre de cas les fonction secure vont permettre de rassurer a la fois installateur et client.

Et puis je voie bien ceux qui vont mettre en place du Secure d'un coté, et qui de l'autre mettre une commande vocal deriere ... 
Au moins l'avantage c'est que si ta paumé tes clé l'été alors que tu aères ta maison avec tes volet fermé , tu peux depuis a Alexa d'ouvrir le VR depuis l'extérieur  Big Grin
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
Le gros problème du secure, c'est le suivi du projets...

Déjà actuellement, c'est galère de reprendre un projet d'un client si la base de donnée a disparu,

Avec le secure c'est mort, tu peux tout jeter...
Répondre
#9
Pour le Secure je suis d'accord avec vous, mais j'ai pas eu le choix quand j'ai du acheter mes nouveaux interrupteurs, Jung ne fait plus l'ancienne version.
Répondre
#10
(08/01/2024, 14:05:30)geoninja a écrit : Pour le Secure je suis d'accord avec vous, mais j'ai pas eu le choix quand j'ai du acheter mes nouveaux interrupteurs, Jung ne fait plus l'ancienne version.

Ben t'as le choix de pas l'activer, 
Quant t'insere le produit, ça demande un mots de passe, tu fait annuler...   Et il reste non secure ?

C'est pas grave qu'il soit secure, il le seront tous, suffit juste de pas mettre de mots de passe..
Répondre
#11
Meme une foi inséré en mode secure on peut après coup le désactiver dans les propriétés du participant.


Citation :Le gros problème du secure, c'est le suivi du projets...
Déjà actuellement, c'est galère de reprendre un projet d'un client si la base de donnée a disparu,
Avec le secure c'est mort, tu peux tout jeter...

Ca c'est un autre problème.
Meme maintenant si tu arrives sur un projet qui a été protégé avec une Clé BCU tu l'as dans l'os.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)