Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossible de se connecter à l'interface IP (Il n'y a plus de connexions disponibles)
#26
C'est simple
Non pas besoin d'ETS
Il suffit de l'outil de Jung pour cette interface : https://service.jung.de/en/11073/downloa...REG&rpp=10 (Le Truc Update...)

Un conseil, je sais pas si c'est indiqué dans leur doc :

Debranche ton interface qq minutes (Du reseau et du bus KNX)
Debranche Jeedom
Arrete ETS
Redemarre ton PC au cas ou (y a des soft plus ou moins bien fait, ou il suffit que ton PC soit dans un état 2nd pour que la mise a jour n'aboutisse pas,c'est du vécu)

Suit la procédure de Jung pour l'update
Ensuite reprend les manip précédente que j'avais décrite.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#27
bonsoir Filou,

Tu as visiblement accès à des ressources insoupçonnées: j'ai eu beau fouiller internet en général et le site de Jung en particulier, je ne suis jamais parvenu à trouver les applis et informations que tu m'as fournies dans ce poste!

La mise à jour a bien fonctionné mais pas exactement comme prévu:
  1. l'appli de Jung a mis à jour le firmware du premier coup
  2. dans ETS, l'erreur concernant tous les tunnels occupés a disparu
  3. par contre, cela a été un peu galère pour reprendre la main sur l'interface et télécharger son adresse individuelle. Pas moyen de procéder en l'utilisant comme voie d'accès, il a fallu que je passe par la multicast de jeedom...
  4. Maintenant qu'elle possède une adresse 1.1.0 (je n'ai pas cherché à lui donner une autre adresse, je n'ai de toute façon pas de routeur), je suis en mesure de l'utiliser pour interroger/modifier mes autres participants.
Je te remercie pour ta ténacité et ta patience face à un débutant dans le monde KNX. Ton aide m'a été précieuse!

Bien cordialement,

Marc
Répondre
#28
(16/06/2024, 22:44:35)Marc_S a écrit : Tu as visiblement accès à des ressources insoupçonnées: j'ai eu beau fouiller internet en général et le site de Jung en particulier, je ne suis jamais parvenu à trouver les applis et informations que tu m'as fournies dans ce poste!
Heu non, il y a juste des fabriquant un peu plus serieux que d'autre, meme si le site de Jung nest pas parfait et que l'on peut faire mieux, je trouve qu'il fond parti des bons éleves car toutes les ressources sont mise a disposition.

(16/06/2024, 22:44:35)Marc_S a écrit : Je te remercie pour ta ténacité et ta patience face à un débutant dans le monde KNX. Ton aide m'a été précieuse!
De rien, j'aime bien les os a rogner en fait ^^.

Bon sinon 1.1.0 j'aime pas c'est pas propre hein ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#29
Bonjour.
J'ai le meme souci de connexions, mais pas la meme passerelle (eibmarkt)
j'ai fait mon install domotique il y a quelque années; j'ai voulu interconnecter jeedom (pas encore configuré) maintenant quand je veux me connecter vie ETS j'ai le message (il n'y a plus de connexions disponible).
ma passerelle eibmarkt n000401 adresse 1.1.1 j'ai utlisé les adresses suivantes lorsque j'ai fait l'intall.
je ne trouve pas de procedure de reset et comme je n'ai pas accés à la passerelle je ne peux pas changer les adresses occupés.
j'ai debranché le bus en esperant que cela libere les adresses sans resultat meme apres avoir tout debranché et en ne laissant que la passerelle et en utilisant le bouton pour les adresses de tunnel. (sans jeedom de branché)
dans ets il me trouve une connexion via jeedom mais quand je veux l'utiliser il indique ( le type de media du sous reseau actuel ne correspond pas).
je suis donc bloqué. Si quelqu'un à une procedure pour reinitialiser la passerelle et pouvoir changer l'adresse 1.1.1



merci
Répondre
#30
Quel version d'ETS utilises tu ? ETS3/4/5 ou 6
Est-ce que tu as changé de version par rapport a l'origine ?
Avant de vouloir mettre en place Jeedom essayais-tu de te connecter avec ETS sur ton install ? (ETS5 ou 6)

Quand on voie la passerelle Jung on peut se demander si il n'y a pas eu des modifs dans ETS5 ou 6 qui necessite une mise a jour sur d'ancienne passerelle ? Honnetement je n'ai pas cherché plus loin.

Fait l'essais avec une vielle version d'ETS si jamais tu utilises une version plus récente qu'avant, le problème vient peut être de là.

Sinon cette passerelle est sortie en 1997, il sera peu être temps de la changer je pense. Si tu as besoin de conseil pour en choisir une j'avais fais un post pour lister qq modele qui peut servir.

https://www.eibmarkt.de/downloadcenter.html
https://knx-fr.com/showthread.php?tid=4971
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#31
install avec ETS 4, le pbm est le meme avec ETS4 et 6.
Cette passerelle est toujours en vente et elle apparait dans les catalogue d'ETS6, elle est detectée directement.elle doit toujours etre compatible. le probleme c'est que je n'ai pas laissé les 5 adresses libre apres la premiere lorsque j'ai installé.
avec tel net je n'arrive pas à connecter (peut etre que je m'y prend mal (o IP 3671) port par defaut 23 ne fonctionne pas non plus.

Est il possible de se connecter à la passerelle si elle n'est connectée à rien juste cable RJ45 pour le reseau?
Répondre
#32
Le fait quelle soit encore en vente n'est pas un gage de sécurtié, eibmark c'est avant tout une plateforme de vente, après leurs produits, je ferais plus confiance a de vrai fabriquants...

Pour Telnet : Il n'est ecrit nul part que l'on peut s'y connecter en telnet.
Si tu sais que les addresses quelle utilise sont utilisé par d'autres participant, tu peux essayer en les déconnectant provisoirement et si ca marche en changeant leurs adresses.
Le plus simple c'est de ne brancher que la passerelle et l'alim KNX tu déconnectes tout le reste. Y compris Jeedom. Ensuite tu essais.

Si il n'y a pas de procédure pour lui faire un reset, tu la laisses débrancher plusieurs minutes, voir 1 ou 2 jours...
Ensuite tu la connectes toutes seules avec uniquement l'alim KNX...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)