Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte du mot de passe de Proxmox
#1
Retour de vacances lointaines et reprise en main de la domotique.

Surprise, redémarrage de mon serveur Proxmox et là je découvre que mon mot de passe root ne fonctionne plus.
Je pense que j'ai du valider un mot de passe proposé automatiquement, sans cocher sa sauvegarde.
Actuellement je me connecte sur Proxmox avec mon PC principal, et mes VM et CT sont tous sauvegardés sur ce PC.
J'aimerai si possible ne pas réinstaller tout Proxmox. Existe-t-il un moyen de retrouver le mdp en me connectant directement sur le NUC???
Merci pour vos idées??

Sinon quelle différence entre "Linux PAM standard authentication" et "Proxmox VE authentication server"??
Répondre
#2
On a une nouvelle section rien que pour proxmox, j'ai donc déplacé (idem pour HA)

Alors si ton MDP n'est pas enregistré dans ton navigateur tu ne pourras pas le récupérer.

Sinon voici une procédure pour reseter ton MDP root : https://pve.proxmox.com/wiki/Root_Password_Reset

Je vais probablement reprendre prochainement des tuto sur proxmox, car il y a des précaution a prendre , des conseils de configs, d'install ...
En gros une réinstall ca prend 5/10min et il faut pas avoir peur d'avoir a la faire. Mais il faut choisir la bonne aproche.
Je parle d'installation de proxmox, ensuite les VM/CT j'y touche pas, ca se relance en qq cmd.

Linux PAM : C'est le mode d'authenfication par Defaut, pour les petites installation comme les notres.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Merci d'avoir déplacer dans la nouvelle section et  pour ta réponse.
Effectivement un tuto sur Proxmox ne ferait pas de mal pour moi qui vient d'un autre monde professionnel.
Je file de ce pas mettre en application.
Répondre
#4
Je suis coincé au démarrage de mon NUC 
Comment faire pour démarrez dans lechargeur de démarrage (généralement votre chargeur de démarrage ( 

"e" fonctionne pour les deux versions ). La méthode fonctionne pour Proxmox VE jusqu'à la version 8.1 

grub et systemd-boot devrait également fonctionner pour de nombreux autres systèmes d'exploitation basés sur Linux :



Au démarrage de la machine j'arrive au bios, mais comme arriver dans linux et avoir accès à grub ou à systemd-boot???
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)