Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HA EDF Tempo et Hager TE331
Photo 
Quand vous avez cette configuration, vous pouvez faire la carte suivante, qui change de couleur en fonction de ce que le TE331 reçoit comme info, c'est très visuel.

voici le code que j'ai fait (il faut avant avoir ajouter la partie KNX dans HA) :

Code :
type: custom:button-card
entity: sensor.edf_tempo_couleur_hc_hp
show_name: false
state:
  - value: '5'
    styles:
      card:
        - background: linear-gradient(to right, blue 50%, lightgrey 50%)
      label:
        - color: white
    label: KNX Tempo Bleu HC
  - value: '8'
    styles:
      card:
        - background-color: blue
      label:
    label: KNX Tempo Bleu HP
  - value: '6'
    styles:
      card:
        - background: linear-gradient(to right, white 50%, lightgrey 50%)
      label:
        - color: blue
    label: KNX Tempo Blanc HC
  - value: '9'
    styles:
      card:
        - background-color: white
      label:
        - color: blue
    label: KNX Tempo Blanc HP
  - value: '7'
    styles:
      card:
        - background: linear-gradient(to right, red 50%, lightgrey 50%)
      label:
    label: KNX Tempo Rouge HC
  - value: '10'
    styles:
      card:
        - background-color: red
      label:
    label: KNX Tempo red HP
show_label: true

[Image: Capture-d-cran-93.png]

Modération : Déplacé dans la section HA  Angel
Répondre
Bonjour jdrenne,

Intéressant comme tdb surtout avec des TE331 car je suis en train d'opérer une bascule de DOMOVEA vers HA, mais je rencontre une difficulté avec la remontée des valeurs des TE331 dans les graphiques. En effet les graphiques apparaissent en valeur cumulée et non en valeur instantanée ! Dans DOMOVEA je ne rencontrais pas ce genre de pb.

A tout hasard, saurais-tu me dire si j'ai une manip particulière à faire dans HA (yaml ?) ou dans la config KNX.

Merci, @+

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
(20/01/2025, 22:46:12)alg8522 a écrit : Intéressant comme tdb surtout avec des TE331 car je suis en train d'opérer une bascule de DOMOVEA vers HA, mais je rencontre une difficulté avec la remontée des valeurs des TE331 dans les graphiques. En effet les graphiques apparaissent en valeur cumulée et non en valeur instantanée ! Dans DOMOVEA je ne rencontrais pas ce genre de pb.

A tout hasard, saurais-tu me dire si j'ai une manip particulière à faire dans HA (yaml ?) ou dans la config KNX.
Bonjour,

Depuis HA/Paramètres/Appareils et services/onglet Entrées, il faut créer une entrée de type "Compteur de services publiques" et dans le champ "Capteur d'entrée", sélectionner l'index du compteur (TE331) puis choisir le cycle (Quotidien, hebdomadaire, mensuel, ...). Il faudra créer un compteur de service publique par cycle. 

[Image: l6vr.jpg]

Tu trouveras d'autres possibilités comme l'affichage de la conso et du coût par période tarifaire dans mon Dashboard ici
Répondre
(21/01/2025, 01:18:04)Ives a écrit :
(20/01/2025, 22:46:12)alg8522 a écrit : Intéressant comme tdb surtout avec des TE331 car je suis en train d'opérer une bascule de DOMOVEA vers HA, mais je rencontre une difficulté avec la remontée des valeurs des TE331 dans les graphiques. En effet les graphiques apparaissent en valeur cumulée et non en valeur instantanée ! Dans DOMOVEA je ne rencontrais pas ce genre de pb.

Bonjour,

Depuis HA/Paramètres/Appareils et services/onglet Entrées, il faut créer une entrée de type "Compteur de services publiques" et dans le champ "Capteur d'entrée", sélectionner l'index du compteur (TE331) puis choisir le cycle (Quotidien, hebdomadaire, mensuel, ...). Il faudra créer un compteur de service publique par cycle. 

[Image: l6vr.jpg]

Tu trouveras d'autres possibilités comme l'affichage de la conso et du coût par période tarifaire dans mon Dashboard ici

Bonjour Ives,

Merci pour ce retour rapide et efficace ! Je m'empresse de tester.

J'avais commencé a creuser cette piste, mais le "reset" compteur m'avait freiner, croyant que c'était une remise à zéro complète de celui-ci.....

Chapeau pour les tdb proposés !
Répondre
Bonjour,

Petit commentaire pour indiquer qu'après une journée j'ai pu constaté que ça fonctionnait très bien !

Merci, @+
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)