19/04/2021, 01:26:08
(18/04/2021, 20:36:16)Ryuma a écrit : Sur smartphone, j'avais acheté knx wizard, mais il ne marche plus, j'ai l'impression que c'est à cause du NAT, car Easy knx lite marche lui (mais version gratuite, que 3 lampes max). y a t il un programme pour smartphone gratuit qui marche en NAT et qui n'est pas limité ?Pas à ma connaissance mais, comme tu disposes des GA, avec Home Assistant, tu récupères directement sur Smartphone l'implémentation effectués sur PC (les "cartes" s'empilent verticalement)
(18/04/2021, 20:36:16)Ryuma a écrit : pour le matériel, j'ai des lampes, les interrupteurs sont en berker, et je lui ai fait installer une passerelle IP KNX que j'ai acheté, et je lui ai collé un boitier pour l'alimenter en PoE.
mon electricien accède avec un vieux laptop en se branchant encore sur le bus avec les fils... et il avait une veille version d'ETS quand il était venu.
Si l'accès distant n'était pas prévu initialement, l'électricien n'avait effectivement pas besoin d'une passerelle IP/KNX, il est venu puis reparti avec sa passerelle USB.
(18/04/2021, 20:36:16)Ryuma a écrit : Pourquoi HA et pas ETS ? Parce que je suis ingénieur en informatique, et que je connais un peu RedHat, ça devrait aller en DEBIAN, par contre, payer 400 euros juste pour à mes lampes, ça fait cher quand . Avec la passerelle IP, j'ai acces en commande, mais pas en programmation évidemment.KNX ne se limite pas à la commande de points d'éclairage et comme tu vas faire évoluer ton installation, tu seras probablement amené à ajouter des participants donc à mettre le nez dans ETS...
après, a part faire joujou avec mon gsm, ça ne sert pas a grand chose le knx chez moi.
mais j'aimerais vraiment changer ma maison pour aller vers l'auto consommation, j'envisage des batteries (pylontech sans doute) et un onduleur hybride, mais j'aimerais avoir un relevé précis des consommations. la région wallonne va voter des primes en fin d'année pour aller vers l'auto consommation.
Ensuite, même si j'utilise Home Assistant, je le réserve à la supervision et à des fonctions mineures (comme le calendrier des poubelles par exemple !) ; pour les fonctions logiques plus complexes (gestion de la piscine, arrosage, etc.) j'utilise un contrôleur logique évolué KNX.
Si HA ou le réseau sont HS, la maison continue de fonctionner normalement (la fiabilité de KNX n'est plus à démontrer) ; de plus, en cas de revente de la maison l'installation restera maintenable par intégrateur certifié KNX car une maison est faite pour durer, l'installation domotique également et sa maintenabilité à moyen et long terme est un point important.