24/05/2022, 11:11:56
Non pas besoin d'utiliser Fdisk normalement. Meme pas besoin de rebooter a mon avi.
Regarde dans mon message au dessus et voie si tu peux créer du ZFS dessus.
Ta sauvegarde que tu veux récupérer , c'est un backup d'une VM fait depuis proxmox ?
Si c'est le cas oui il suffit d'ajouter ton PC externe a pve, via SMB/CIFS si le pc externe est sous windows, NFS si sous Linux...
Pour les scénario de crash, oui tu peux t'entrainer avant d'aller plus loin :
A partir du moment ou tu aurras une VM sur ton SSD de VM en ZFS.
-Tu petes l'installation du SSD qui contient l'install de Pve (en retirant les partitions via une cle/cd bootable comme Gparted.
-Tu reinstall Pve (Ca prend 5/10min)
-Tu fais les réglages de base et tu importes ton pool ZFS de ton gros SSD contenant ta VM.
-Ensuite y plus qu'a lancer la VM.
Scenario 2 :
-Backup / Restore de VM
Regarde dans mon message au dessus et voie si tu peux créer du ZFS dessus.
Ta sauvegarde que tu veux récupérer , c'est un backup d'une VM fait depuis proxmox ?
Si c'est le cas oui il suffit d'ajouter ton PC externe a pve, via SMB/CIFS si le pc externe est sous windows, NFS si sous Linux...
Pour les scénario de crash, oui tu peux t'entrainer avant d'aller plus loin :
A partir du moment ou tu aurras une VM sur ton SSD de VM en ZFS.
-Tu petes l'installation du SSD qui contient l'install de Pve (en retirant les partitions via une cle/cd bootable comme Gparted.
-Tu reinstall Pve (Ca prend 5/10min)
-Tu fais les réglages de base et tu importes ton pool ZFS de ton gros SSD contenant ta VM.
-Ensuite y plus qu'a lancer la VM.
Scenario 2 :
-Backup / Restore de VM
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.