04/12/2023, 16:15:18
Chez moi c'est d'abord KNX qui peut tourner sans superviseur. Beaucoup de chose peuvent être gérer par un timer intelligent, j'ai opté pour le timer MDT
20 commandes et 8 cannaux, il y a de quoi gérer le chauffage, la vmv les stores....
J'ai aussi un module logique mais je n'utilise que 6 blocs.
HA depuis 3 mois avec un PI4 c'est pour la visu et les automatismes plus fin.... comme novice, j'ai chipoté,... mais maintenant à par les templates que je n'ai pas encore compris. C'est super.
Avantage:
- que l'on peut gérer sans passer par ETS;
- qui permet de réaliser des graphiques et statistiques impressionnant;
- un sauvegarde rapide dans google et disponible pour changer de serveur. J'avais commencé avec un PI3, en quelques manipulation, le tout est passé sous PI4.
- accès aussi via SSH.
20 commandes et 8 cannaux, il y a de quoi gérer le chauffage, la vmv les stores....
J'ai aussi un module logique mais je n'utilise que 6 blocs.
HA depuis 3 mois avec un PI4 c'est pour la visu et les automatismes plus fin.... comme novice, j'ai chipoté,... mais maintenant à par les templates que je n'ai pas encore compris. C'est super.
Avantage:
- que l'on peut gérer sans passer par ETS;
- qui permet de réaliser des graphiques et statistiques impressionnant;
- un sauvegarde rapide dans google et disponible pour changer de serveur. J'avais commencé avec un PI3, en quelques manipulation, le tout est passé sous PI4.
- accès aussi via SSH.
KNX aficionado