12/08/2024, 18:28:06
(12/08/2024, 16:35:59)vincen a écrit : Pourquoi ne pas utiliser l'intégration Modbus de HA https://www.home-assistant.io/integrations/modbus/ ?Toutes les suggestion sont bonne, j'y avais jeté un coup d'oeil mais elle ne m'inspire pas cette intégration.
J'ai une table de 81 registres a lire.
J'effectue 2 requête de lecture uniquement pour lire cette table. Ce qui permet d'avoir un refresh ultra rapide avec très peu de requete de communication.
Avec cette intégration, je peux me tromper mais a vue de nez si je veux lire le mot 89 et le mot 91, j'aurais déjà 2 requetes.
Je suis en train de regarder si en passant par MQTT ca pourrait pas le faire. Car j'ai vue des sujets de création de device provenant de donnée plublié sur MQTT.
Bon maintenant je me heurte a un autre problème, j'ai pas pris option Javascript , ca existait pas dans mon cursus scolaire
Je publie facilement mes tableau sur MQTT, mais pour le moment mes topic comportent uniquement des index numériques
Faut que je trouve un moyen pour itéré le tableau et en fonction des index de nommer le topic
Voici la fonction NodeRED que j'utilise actuellement :
Code PHP :
// Input : msg.payload should be an arnay [442, e, 440 e, e ]
// Define the base MQTT topic and starting index
const baseTopic = "ETEK Chargeur 1"; // Replace with your base MQTT topic
const startIndex = 0; // Replace with your desired starting index
// Iterate through the array and publish each value to a unique topic with a custom index
const values = msg.payload;
const topics = values.map((value, index) => `${baseTopic}/HR${startIndex + index}` );
const messages = values.map((value, index) => ({
topic: topics[index],
payload: value.toString(), // Convert the value to a string
}));
return [messages] ;
(12/08/2024, 16:35:59)vincen a écrit : Autrement je ne voudrais pas m'attirer les foudres des administrateurs mais très bon forum francophone pour les questions vraiment HA: Hacf http://www.hacf.frPas de soucis, le problème c'est que je pars de loin dans plein de domaine (HA/MQTT/NodeRED/Javascript... ) et qu'il me manque plein de base et que je commence pas forcément par les truc les plus simple.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.