Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Node RED : Creation dun Device dans HA
#12
J'ai avancé (une peu lentement Rolleyes ) sur mon truc

1.[OK] Mon Device Modbus RTU : MaBornedeCharge (Branché en Ethernet avec un Adapateur EE11a Convertisseur Ethernet/RS485)
2.[OK]NodeRED : Lecture de Fichier CSV pour Charger le nom des Registre a Lire et leur Addresse
3.[OK]NodeRED : Interrogation du Module de charge via Liaison Modbus TCP.
4.[OK]NodeRED : Lecture des Registres de la Table Modbus
5.[OK]NodeRED : Sauvegarde des Valeurs de Registre dans Flow pour Comparaison Etat
6.[OK]NodeRED : Publication des Valeurs sur MQTT
7.[OK][/color]NodeRED : Surveillance MQTT (Subscriber)
8.[OK][/color]NodeRED : Ecriture des Registres de la Table Modbus (Sur Changement d'etat)
9.[EnCours...]HA : Creation d'un Device via fichier.yaml

Je sais pas comment faire :
8.Changer l'icone de mon Device (Là actuellement le Device a l'icone MQTT, ca m'énerve  Big Grin )

Je vais probablement intégrer la gestion de la charge directement dans NodeRED : 
  • Mode de Charge : Instantané, Arret, Heure Creuse
  • Courant de Charge Maxi 
Me reste après a voir comment fonctionne la régulation interne du controleur, car il peut adapter le courant de charge afin de ne pas dépasser un courant défini.


Ca ressemble a ca : 
[Image: attachment.php?aid=2687]

Bon au final je me suis retrouvé a faire pas mal de code en JS.
Pour une 1ere expérience, je suis content car j'y suis arrivé, mais non sans mal. Ca m'a pris pas mal de temps, pour différente raison, j'ai essayé de ne pas brulé les étapes en tentant d'apprendre et en commençant par les bases, mais quand on a un objectif d'application en tete on a vite tendance de prendre des raccourcis et d'aller droit au but.
J'ai donc fait un mix, un peu de base et qq raccourci  Big Grin

Beaucoup plus de temps donc que si j'avais ca directement dans mon automate WAGO.


Pièces jointes Miniature(s)
   
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Node RED : Creation dun Device dans HA - par filou59 - 12/08/2024, 14:46:23
RE: Node RED : Creation dun Device dans HA - par filou59 - 21/08/2024, 15:18:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)