Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HA] Informations sur divers appareils électros
#5
Merci Ives pour ces explications.

Je ne suis pas contre utiliser une "custom:button-card" mais j'essaye de l'éviter afin de garder la même mise en page et même présentation pour toutes mes icônes.
J'utilise en effet l'ajout direct d'entité avec la nouvelle vue "Sections" que je trouve très pratique. Ca m'évite de trop toucher au code YAML car j'aimerais essayer de garder le truc le plus simple possible sans trop utiliser HACS.

Au final, j'ai réussi à faire en sorte d'avoir cette présentation (ça affiche un ou l'autre selon la mesures détectées du frigo) :

   

Pour celà, je pense que j'ai fait un truc compliqué qui pourrait être plus simple mais ça fonctionne.
J'ai, dans la vue en section du dashboard, créé 2 tuiles et j'ai joué sur la visibilité pour en afficher l'une ou l'autre.
En vérifiant l'état d'une entité texte nommée "InfoConso_Frigo_Cuisine" qui contient le texte "Fonctionne normalement" ou "Problème détecté".

   

Ce texte est modifié automatiquement via 2 automations qui vont modifier l'entité texte "InfoConso_Frigo_Cuisine" en y indiquant un texte ou l'autre selon la mesure constatée.

   


Ca implique donc 2 tuiles, 2 automations et 1 entités texte... J'ai l'impression qu'il y a moyen de faire + simple mais je veux rester dans la même mise en forme que mes autres éléments du dashboard... Donc p-e pas...
A mon avis, il doit au moins y avoir moyen de n'avoir qu'une seule automation qui va entrer un texte ou l'autre selon la mesure...

Je vais surement modifier les automations afin d'avoir un trigger de temps (vérifier toutes les x minutes) et jouer plutôt sur la condition ensuite ainsi, en cas de redémarrage de HA, je n'aurai pas de valeur de type "Inconnu" dans le texte en attendant d'avoir un changement de valeur (les automations étant en effet déclenchée que lorsque la valeur change).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [HA] Informations sur divers appareils électros - par Christophe0110 - 02/09/2024, 15:03:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)