Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HA] Informations sur divers appareils électros
#14
Bonjour !

Je relance mon sujet pour une autre question un peu en rapport avec la mise en page précédente.

J'ai donc intégré la gestion de mes volets dans Home Assistant (volets SMI via actionneurs Waremma) et ça fonctionne très bien.
J'ai placé les volets correspondants dans chaque pièce et chaque page afin de rendre le truc le plus simple possible.

J'ai cependant également créé une page "Volets" qui reprends tous les volets et, à côté de chacun d'eux, j'ai ajouter un switch pour bloquer le volet ou non.
Lorsque j'active ce switch, ça verrouille donc le volet et, que ce soit via mes interrupteurs KNX ou via les tuiles dans HA, le volet verrouillé ne bouge pas..

Par contre, chose étrange, si je débloque le volet (retire donc le verrouillage), le volet se met à bouger (comme s'il se souvenait de l'action demandée lorsqu'il était bloqué)...

Je dois revérifier mais je pense que ça ne le fait que lors d'une action sur l'entité dans HA et non sur mes interrupteurs KNX.
Donc :
- Je bloque le volet dans HA.
- Je demande une descente du volet dans HA -> Rien ne se passe.
- Je débloque le volet dans HA.
- Le volet descend et s'arrête à mi hauteur...

Je n'arrive pas trop à m'expliquer ce comportement hormis p-e que HA "stock" ses actions et les réessaye jusqu'à ce que l'action soit possible et réalisée ?
Du coup, pour éviter cela, y a-t-il un moyen de bloquer une tuile d'entité (donc de bloquer les actions sur l'entité du volet) lorsque le switch de verrouillage est activé ?

Merci d'avance pour votre aide.
A+
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [HA] Informations sur divers appareils électros - par Christophe0110 - 12/09/2024, 09:10:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)