Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions débutant HA - Import installation KNX
Bonjour,

Je suis en train de migrer ma supervision Jeedom vers Home Assistant, et je commence par mes équipements KNX.

J'ai d'abord utilisé l'interface en ligne pour les switchs et les lumières, puis j'ai créé des fichiers YAML pour les thermostats et les capteurs. Jusque là, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. 

Mais je bute actuellement sur l'intégration de commandes type toggle. Pour l'instant, je les ai programmées en switch, mais ça ne me convient pas.

Déjà ça ne colle pas avec mes retours d'état, car j'ai une adresse de groupe pour "1" et une autre pour "0" (fins de course porte garage par exemple) et les codes YAML indiquées ne permettent pas de saisir un retour d'état ON, et un autre pour OFF.

Ensuite pour la visualisation, du coup ça s'affiche dans le dashboard comme un interrupteur avec une bascule. Mais peut-être que ça peut se gérer lorsque j'aurais personnalisé mon Dashboard.

Ensuite, j'anticipe un futur problème. Mes volets fonctionnent en Zigbee, aujourd'hui c'est ma supervision qui gère l'interface entre mes boutons KNX et mes VR. C'est assez simple à faire sur Jeedom (même si ça m'a pris pas mal de temps intitialement), je programme mes boutons (virtuels) et déclenche des actions via d'autres protocoles lorsque l'état de ces derniers change, puis je renvoie le retour d'état sur le bus KNX (j'ai des commandes visuelles/tactiles Schneider qui affichent la position du volet).

Je crains que ça ne soit pas aussi évident à coder sur HA :/ Je ne sais pas quelqu'un a déjà expérimenté cela ?

Merci d'avance pour vos retours Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
Questions débutant HA - Import installation KNX - par BigYo - 19/12/2024, 12:04:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)