30/12/2024, 01:49:42
Bonjour,
Peux-tu donner un exemple de ce que tu souhaites faire en text to speech ?
La solution la plus rapide avec HA préinstallé pour un coût modique c'est HA Green
Si ensuite tu souhaites évoluer en fonction de tes besoins vers un NUC + virtualisation éventuelle tu pourras revendre facilement ce produit sur lbc.
(29/12/2024, 15:58:57)snakkyy a écrit : Mes connaissances en programmation, en informatique tout simplement sont relativement limitées.Piloter des lecteurs Sonos avec HA est assez simple (tu peux en voir un exemple dans mon Dashboard ici) ; je les pilote aussi avec des commandes vocales via Alexa/HA
Mais, il y a une dizaine années , j’avais réussi, avec l’aide de tuto, trouvé sur le net, à installer sur un Rasberry Pi, des scripts qui me faisaient fonctionner mes hauts parleurs SONOS et qui faisaient également du text to speech. Tout cela relié et commandé par mon installation KNX.
Peux-tu donner un exemple de ce que tu souhaites faire en text to speech ?
(29/12/2024, 15:58:57)snakkyy a écrit : 1) en parcourant le forum, j’ai l’impression que l’apprentissage de Home Assistant est quasi incontournable, serait un plus à maîtriser et permettrait de faire celaDisons que pour superviser une installation KNX, et plus encore, c'est probablement le plus complet actuellement et il est open source.
(29/12/2024, 15:58:57)snakkyy a écrit : 2) en partant de presque zéro : est-il possible, en mettant un peu les mains dans le cambouis, d’arriver à programmer petit à petit ce que je veux faireMaintenant, il est possible de faire beaucoup de chose sans mettre directement les mains dans le yaml ; pour te faire la main tu devrais commencer par superviser ton installation knx
(29/12/2024, 15:58:57)snakkyy a écrit : 3) si oui, quelle est la meilleure façon de commencer ? Quel site ? Quelle page du forum ? Comment faire pour perdre le moins de temps possible. ?Il faudrait déjà savoir sur quoi tu veux installer HA.
La solution la plus rapide avec HA préinstallé pour un coût modique c'est HA Green
Si ensuite tu souhaites évoluer en fonction de tes besoins vers un NUC + virtualisation éventuelle tu pourras revendre facilement ce produit sur lbc.