30/12/2024, 11:45:24
(30/12/2024, 11:17:23)snakkyy a écrit : Étant passé sur le site de HA , j’ai vu que l’on pouvais l’installer sur un Rasberry Pi. Ayant un Rasberry sous la main, je pensais tout simplement essayer de l’installer dessus. Cela dit, si Yves pense et confirme qu’il serait plus simple de commencer avec un HA Green, ça ne me pose aucun problème d’en acheter un.Si tu es à l'aise avec l'installation sur Rasberry Pi , pas de problème mais dans ton premier message tu indiquais "Comment faire pour perdre le moins de temps possible ?"
Je reste ouvert à toutes suggestions ou conseils.
(30/12/2024, 11:17:23)snakkyy a écrit : Et plutôt que de faire hurler ma sirène pour faire fuir les cambrioleurs, je faisait dire à mes hauts parleur sonos, en toute discrétion, que la porte de l’abris de jardin venait de s’ouvrir pour aller leurs faire manger gentiment les outils qu’ils venaient me voler
Donc Text To Speech = « porte abris de jardin ouverte »
Je fais la même chose en cas d'intrusion mais en diffusant un message mp3 à volume très élevé (" Vous êtes sur un site protégé, etc.") sur un lecteur Sonos.
(30/12/2024, 11:17:23)snakkyy a écrit : Sans connaître du tout HA, j’ai l’impression tout de même de mettre les pieds dans un univers qui n’est pas si simple.Oui depuis 3 ans HA a beaucoup progressé pour le LowCode mais "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" ; installe HA sur ton raspPy et commence par l'intégration de base KNX puis vient poser tes questions le cas échéant.
J’espère que ce n’est qu’une impression
Je ne sais pas comment l'assistant d'intégration structure les fichiers KNX (lorsque j'ai commencé l'assistant n'existait pas et j'ai tout fait "à la main" en yaml)
Pour partir sur de bonnes bases il faudra éventuellement reprendre la configuration automatique pour disposer de cette structure :
1) inclure cette ligne dans le fichier configuration.yaml
# KNX
knx: !include_dir_merge_named knx/
2) Créer des dossiers avec les différents types de device
Voici un exemple du début du fichier pour les lumières