Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
proxmox backup Server et proxmox Ve 8.4
(Il y a 7 heures)filou59 a écrit : Au fait tu n'as parlé de l'origine ton plantage ?

Un plantage peut avoir plusieurs origine :
Soft : Parfois suite a une MAJ
Hard : Un composant qui lache
Toujours difficile à identifier mais ce qui est certain c'est suite la mise à jour du noyau Proxmox ; après réinstallation totale de Proxmox c'est devenu à nouveau stable.

(Il y a 7 heures)filou59 a écrit : En quoi un HA serait plus fiable sur le long terme qu'un HA dans un Pve face a une panne matériel ?
En rien si c'est SSD ou pb hard quelconque sur le NUC ; je veux simplement m'affranchir d'éventuels problèmes liés aux mises à jour de Proxmox

(Il y a 7 heures)filou59 a écrit : Tu veux de la sécurité et avoir une redondance, Pve peut le faire de maniere plus ou moins sophistiqué et plus ou moins facile/compliqué.
Ca peut aller de plusieurs Tonguelusieurs Machine Pve (Simple)
A un petit Cluster de 2 Machine + 1 Chef d'orchestre pour former un cluster.
J'ai exploré cette piste mais je pense toujours à la revente de la maison et dans ce cas, pour un utilisateur lambda, c'est une usine à gaz ! Je me dit qu'une simple mise à jour de HAOS est à la portée de beaucoup de monde.

(Il y a 7 heures)filou59 a écrit : Après la question : C'est en cas d'absence prolongé, as-tu quand même accès a distance a ton infrastructure via un PC portable par exemple pour effectuer des manip
Ou souhaites-tu qq chose de transparent ?
Pas vraiment l'envie de transporter un PC Portable, envoyer une WOL avec mon téléphone devrait suffire (et le bios paramétré pour un démarrage après reprise secteur)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: proxmox backup Server et proxmox Ve 8.4 - par Ives - Il y a 7 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)