Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proxmox arrêt intempestif d'une VM avec HA
(02/09/2025, 09:29:00)Ives a écrit : mais, au risque de me répéter, je ne regrette pas d'être passé d'une installation sous Proxmox à installation HAOS seul sur mon NUC.
Te remarque laisse suggérer que c'est un mauvais choix
C'est comme si je disais mon voisin a eu un prb avec sa voiture Tesla, je ne regrette pas d'avoir un véhicule thermique.

Un machine qui plante peut avoir plein d'origine , j'ai trainé un portable lenovo comme un boulet car il n'arrêtait pas de planter aléatoirement anormalement, j'ai fait plein de test/autotest : CM/RAM/CPU/Video etc sans jamais avoir une seule erreur, au point de m'acheter un autre portable tellement j'en avais mare.

Je suspecté un prb de carte video, un jour par hasard, je reprend le toro par les cornes, je tente de passer par une carte video externe , mais c'est toujours pareil.
Je décide de refaire aussi au passage mon install de windows, je réorganise mes SSD vue que je peux plus les utiliser comme je veux. 

Et puis par hasard je sais plus pourquoi je décide de refaire un test mémoire, mais comme il y a 2 x 2 barrette de RAM je retire un 1er jeu pour le tester dans une petite conf qui me servait pour un des mes proxmox. Vue qu'un test mémoire approfondie dure des plombe ...

Là bizarrement pendant ce temps je me rend compte que la bestiole ne plante plus... alors qu'il le faisait rapidement tous les jours.
Je réalise en fait que ca vient de la mémoire. 
Pourtant ca a marchait, et aucun test n'a jamais rien trouvé.

J'ai 2 Lots de barrettes qui fonctionnent a des vitesses identique mais qui ne fonctionnent plus ensemble.
J'ai racheté un nouveau lot en choisissant le meme fabriquant et la meme vitesse et là ca marche.

En attendant toute mes barrette fonctionne.l

Pour en revenir a Proxmox : J'ai 8 a 10 machines qui ont des Uptime de plusieurs mois, ce qui veut dire aucun plantage, ca reboot uniquement quand je fais une mise a jour de proxmox voir quand je fais le con avec mon onduleur (car je suis en train de me faire une installation PV+Onduleur Hybride).

Alors dire que Proxmox + HA est une mauvaise idée non ce n'est pas vrai.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Proxmox arrêt intempestif d'une VM avec HA - par filou59 - 03/09/2025, 21:18:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)