Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voyants BP Hager et HA
Je m'étonne que dans chaque GA l'objet de l'actionneur soit "indicateur d'état" ? Quelle est la référence de l'actionneur TOR ?
Pourquoi toutes les adresses de groupes portent le nom "Esasy links" ?
Répondre
Je ne sais pas si j'ai bien compris, voici l'actionneur concernant les circuits lumières de la cuisine et du séjour par ex :
[Image: 1729773899-2024-10-24-14-44-24.png]
Répondre
(24/10/2024, 13:44:53)Ives a écrit : Je m'étonne que dans chaque GA l'objet de l'actionneur soit "indicateur d'état" ? Quelle est la référence de l'actionneur TOR ?
Pourquoi toutes les adresses de groupes portent le nom "Esasy links" ?

Ce sont 2 Hager TXA610B.
Ces AG sont issues de la reconstruction du projet ETS par EasyToETS. C'est le paramétrage qu'avait fait mon électricien sous TXA100.
Répondre
Dans la fenêtre "bâtiment" pourrais-tu déployer la liste des objets du 0.2.249 SCN-LOG10.02 Logic Module et faire une copie d'écran
Répondre
(24/10/2024, 14:00:29)Ives a écrit : Dans la fenêtre "bâtiment" pourrais-tu déployer la liste des objets du 0.2.249 SCN-LOG10.02 Logic Module et faire une copie d'écran

[Image: 1729776564-2024-10-24-15-27-41.png]

[Image: 1729776564-2024-10-24-15-28-18.png]
Répondre
Par exemple pour 2 pièces (pour simplifier dans un 1er temps)

Pour la 1ère pièce tu devrais avoir
  • 1 GA dans laquelle sont liés les objets "bouton On/Off1" et "Sortie On/Off1"
  • 1 GA dans laquelle sont liés les l'objets "indication d'état de la sortie On/Off1" et "F1 Funktion 1 Universal Logic Input1
Pour la deuxième pièce tu devrais avoir
  • 1 GA dans laquelle sont liés les objets "bouton On/Off2" et "sortie On/Off2"
  • 1 GA dans laquelle sont liés les objets "indication d'état de la sortie On/Off2" et "F1 Funktion 1 Universal Logic Input2

1 GA dans laquelle sont liés les objets "F1 Funktion 1 Universal Logic output" et "On/Off de la LED du bouton"

Avant modification délier les objets dans les GA à supprimer ou à modifier
Après modification, sélectionner la GA, clic droit puis "télécharger application"
Répondre
(24/10/2024, 14:39:33)Ives a écrit : Par exemple pour 2 pièces (pour simplifier dans un 1er temps)

Pour la 1ère pièce tu devrais avoir
  • 1 GA dans laquelle sont liés les objets "bouton On/Off1" et "Sortie On/Off1"
  • 1 GA dans laquelle sont liés les l'objets "indication d'état de la sortie On/Off1" et "F1 Funktion 1 Universal Logic Input1
Pour la deuxième pièce tu devrais avoir
  • 1 GA dans laquelle sont liés les objets "bouton On/Off2" et "sortie On/Off2"
  • 1 GA dans laquelle sont liés les objets "indication d'état de la sortie On/Off2" et "F1 Funktion 1 Universal Logic Input2

1 GA dans laquelle sont liés les objets "F1 Funktion 1 Universal Logic output" et "On/Off de la LED du bouton"

Avant modification délier les objets dans les GA à supprimer ou à modifier
Après modification, sélectionner la GA, clic droit puis "télécharger application"
Je n'ai pas ça dans le projet actuel...je suppose que la reconstruction n'a pas été reprise correctement.
Par contre dans mon nouveau projet cela correspond à cela (ce qui me rassure un peu). 
Juste une question concernant :"1 GA dans laquelle sont liés les objets "F1 Funktion 1 Universal Logic output" et "On/Off de la LED du bouton""
l'AG dans la F1 doit être reliée au "On/Off" ou à "état du On/Off" ?
Dans mon ex cela voudrait dire que je dois mettre l'AG 4/0/1 avec l'AG "On/Off" du bouton de la cuisine ?
[Image: 1729778743-2024-10-24-16-04-57.png]
Moi j'avais plutôt mis l'AG 4/0/7 dans la partie "Signalisation" de mon bouton "Lumières du RDC" car dans mon module logique j'ai fait 4/0/1 (input 1) + 4/0/2 (input 2) = 4/0/7 (output)
[Image: 1729779105-2024-10-24-16-11-24.png]

[Image: 1729779374-2024-10-24-16-15-28.png]
Merci pour ton aide!
Répondre
(24/10/2024, 15:06:22)Stef42 a écrit : Juste une question concernant :"1 GA dans laquelle sont liés les objets "F1 Funktion 1 Universal Logic output" et "On/Off de la LED du bouton""

Dans ce cas c'est la sortie "F1 Funktion 1 Universal Logic output" qui commande la LED donc c'est l'objet "On/Off" .
Tu mets pas l'AG x avec l'AG y mais des objets dans une AG !

Les copies d'écran que tu postes permettent de savoir dans quelle(s) GA intervient l'objet mais ne donne pas le lien entre les objets.
Répondre
(24/10/2024, 15:29:39)Ives a écrit :
(24/10/2024, 15:06:22)Stef42 a écrit : Juste une question concernant :"1 GA dans laquelle sont liés les objets "F1 Funktion 1 Universal Logic output" et "On/Off de la LED du bouton""

Dans ce cas c'est la sortie "F1 Funktion 1 Universal Logic output" qui commande la LED donc c'est l'objet "On/Off" .
Tu mets pas l'AG x avec l'AG y mais des objets dans une AG !

Les copies d'écran que tu postes permettent de savoir dans quelle(s) GA intervient l'objet mais ne donne pas le lien entre les objets.
Je ne comprends pas. Moi je glisse les AG du panneau "Adresses de groupe" au panneau "Bâtiments". L'AG se retrouve dans la colonne "Lié avec", c'est bien que l'AG est reliée à l'objet ?
Peut on prendre un exemple concret que je vois comment il faut procéder au niveau du module logique ? Je ne vois pas ce que je peux mettre de plus en copie d'écran, il faut me dire où aller car je ne vois vraiment pas ce qu'il vous faut (je m'en excuse d'ailleurs). Je ne vois que 2 colonnes à savoir "Objets de groupe" et "Paramètres".
Répondre
Je n'ai pas ETS6 mais ETS 5 et la présentation doit être différente mais :
1)  il faut ouvrir une fenêtre "participants" dans la laquelle pour chaque participant on peut déployer la liste de ses objets (exemple pour le 1.1.2)

[Image: g4jk.jpg]

2) ouvrir une fenêtre "Adresse de groupes"
[Image: 7t91.jpg]

3) Ensuite sélectionner une adresse de groupe médian (0/0 ON/OFF dans l'exemple)
4) Cliquer sur "+ Ajouter adresses de groupes"
5) Sélectionner l'adresse de groupe (0/0/9 dans l'exemple) et faire glisser de la fenêtre "participants" les objets à lier dans la partie de droite de la fenêtre "Adresse de groupes" ("90: Channel F- Switch On/off" et "0:Bouton-poussoir 2.0 Commutation" dans l'exemple.
Répondre
(24/10/2024, 15:06:22)Stef42 a écrit : Je n'ai pas ça dans le projet actuel...je suppose que la reconstruction n'a pas été reprise correctement.
Par contre dans mon nouveau projet cela correspond à cela (ce qui me rassure un peu). 
J'ai un peu de mal avec ton concept ancien/nouveau projet. Pourquoi ne pas modifier au fur et à mesure l'ancien projet qui deviendra à terme le nouveau projet ?

Tu commences par exemple par l'éclairage d'une pièce :
- tu vérifies pour les objets bouton et sortie (on/off et état) les GA utilisées actuellement (c'est la copie d'écran que tu fais souvent ! Tongue ) et tu supprimes éventuellement celles utilisées pour les commandes de groupes après avoir délié les objets (c'est provisoire et non indispensable dans un premier temps).
- Tu crées une GA ON/OFF dans laquelle sont liés les objets bouton et sortie on/off et une GA ETATS dans laquelle il y a l'objet Status indication de l'actionneur
- Tu télécharges l'application depuis les 2 GA (rien d'autre ne sera modifié) et tu testes

idem pour les autres
de cette façon il n'y aura pas de grosses surprises, c'est pas à pas.
Répondre
(24/10/2024, 16:48:04)Ives a écrit :
(24/10/2024, 15:06:22)Stef42 a écrit : Je n'ai pas ça dans le projet actuel...je suppose que la reconstruction n'a pas été reprise correctement.
J'ai un peu de mal avec ton concept ancien/nouveau projet. Pourquoi ne pas modifier au fur et à mesure l'ancien projet qui deviendra à terme le nouveau projet ?

Tu commences par exemple par l'éclairage d'une pièce :
- tu vérifies pour les objets bouton et sortie (on/off et état) les GA utilisées actuellement (c'est la copie d'écran que tu fais souvent !  Tongue ) et tu supprimes éventuellement celles utilisées pour les commandes de groupes après avoir délié les objets (c'est provisoire et non indispensable dans un premier temps).
- Tu crées une GA ON/OFF dans laquelle sont liés les objets bouton et sortie on/off et une GA ETATS dans laquelle il y a l'objet Status indication de l'actionneur
- Tu télécharges l'application depuis les 2 GA (rien d'autre ne sera modifié) et tu testes

idem pour les autres
de cette façon il n'y aura pas de grosses surprises, c'est pas à pas.

Le projet de base est issu d'une reconstruction il y a des AG qui ne correspondent à aucune logique donc on m avait conseillé ici de tout reprendre de 0 car plus simple. Il me faudrait juste que quelqu'un puisse jeter un œil à mon projet pour me dire si c'est correctement fait avant que je déploie. Ma problématique est qu'avec un enfant en bas âge à la maison je ne peux me permettre de rester sans lumières ni VR. C'est pour cela que je vous sollicite ici.
Donc si une âme charitable aurait un moment à m'accorder pour regarder mon projet ETS 6 ce serait super gentil. Cela me permettrait éventuellement d'avoir un modèle de programmation car là je suis perdu et faire des copies d'écran en quantité c'est chronophage et on avance beaucoup moins bien.

Voilà pour le point concernant mon projet

Merci encore pour ton aide
Répondre
N'ayant pas ETS6, je ne peux pas regarder ton projet mais, avec la méthode que j'ai proposée, les GA inutiles seront supprimées au fur et à mesure et ceci consiste bien à reprendre à 0
mais fonction par fonction sans risque qui sera beaucoup plus important depuis un projet totalement modifié.

Pour le VR il suffit de commencer par celui qui est le moins pénalisant et on pourra te donner les GA à créer (comme pour l'éclairage)
Je t'ai donné le modèle pour l'éclairage et tu devrais commencer par tester la méthode avec un éclairage.
Répondre
(24/10/2024, 16:29:46)Ives a écrit : Je n'ai pas ETS6 mais ETS 5 et la présentation doit être différente mais :
1)  il faut ouvrir une fenêtre "participants" dans la laquelle pour chaque participant on peut déployer la liste de ses objets (exemple pour le 1.1.2)

[Image: g4jk.jpg]

2) ouvrir une fenêtre "Adresse de groupes"
[Image: 7t91.jpg]

3) Ensuite sélectionner une adresse de groupe médian (0/0 ON/OFF dans l'exemple)
4) Cliquer sur "+ Ajouter adresses de groupes"
5) Sélectionner l'adresse de groupe (0/0/9 dans l'exemple) et faire glisser de la fenêtre  "participants" les objets à lier dans la partie de droite de la fenêtre "Adresse de groupes" ("90: Channel F- Switch On/off" et "0:Bouton-poussoir 2.0 Commutation" dans l'exemple.

Je viens de tester en déliant une AG et en liant de nouveau cette AG comme tu procèdes et j'ai exactement le même résultat que ce que j'avais. Je suppose que les 2 méthodes sont valables. Moi je glisse l'AG à l'objet sur le panneau "Bâtiments".
Peut on essayer de voir pourquoi cela ne fonctionne pas pour mon test avec le voyant pour les lumières du RDC ?
J'ai regardé ce que tu m'as dit précédemment =>1 GA dans laquelle sont liés les objets "F1 Funktion 1 Universal Logic output" et "On/Off de la LED du bouton".
Peut on en faire un ensemble et que tu me guides ? 
Quid du cas où j'ai plus de 4 inputs et que je dois grouper 7 inputs par ex pour avoir un résultat (cas de mes lumières RDC et lumières extérieures) ? Comment je paramètre mon module logique ? Ce que j'ai fait est correct ?
Répondre
ok pour la méthode sauf que lorsque du postes une copie d'écran, il faut montrer les objets liés dans la GA.

Je propose de procéder de la façon suivante :

1) Sauvegarder ton projet dans l'état.

2) Supprimer toutes les GA se rapportant au module logique après avoir délié les objets puisque ça ne fonctionne pas.

3) Vérifier pour chaque sortie des éclairages du RDC si l'objet status (1 bit) est déjà utilisé :
  • sélectionner l'objet dans la fenêtre des participants et regarder les GA affectées
  • dans chaque GA concernée, délier l'objet status puis clic droit et "télécharger l'application"
4) Créer un sous groupe médian "ETATS" (vert) 
  • créer 1 GA pour chaque circuit éclairage du RDC (en donnant un nom explicite) dans laquelle il faut placer l'objet Status (1 bit) de la sortie de l'actionneur  
  • vérifier que le flag S est présent sinon reprendre 3)
5) Poster les copies d'écran de ces GA (avec les objets).
Répondre
(25/10/2024, 08:27:38)Ives a écrit : ok pour la méthode sauf que lorsque du postes une copie d'écran, il faut montrer les objets liés dans la GA.

Je propose de procéder de la façon suivante :

1) Sauvegarder ton projet dans l'état.

2) Supprimer toutes les GA se rapportant au module logique après avoir délié les objets puisque ça ne fonctionne pas.

3) Vérifier pour chaque sortie des éclairages du RDC si l'objet status (1 bit) est déjà utilisé :
  • sélectionner l'objet dans la fenêtre des participants et regarder les GA affectées
  • dans chaque GA concernée, délier l'objet status puis clic droit et "télécharger l'application"
4) Créer un sous groupe médian "ETATS" (vert) 
  • créer 1 GA pour chaque circuit éclairage du RDC (en donnant un nom explicite) dans laquelle il faut placer l'objet Status (1 bit) de la sortie de l'actionneur  
  • vérifier que le flag S est présent sinon reprendre 3)
5) Poster les copies d'écran de ces GA (avec les objets).
Déjà j'ai essayé de regarder ce que j'ai car j'aimerais éviter de télécharger au maximum des choses ne sachant pas si c'est rééllement le reflet du paramétrage en place. Je voudrais vérifier le principe déjà dans ETS.
Si je prends mon projet j'ai ça pour la lumière de la cuisine :
[Image: 1729850874-2024-10-25-12-07-34.png]

J'aimerais savoir si c'est correct et comment je mets en place le module logique ensuite.
Répondre
Non, je ne vois pas ce que le status de la sortie vient faire avec ceux des boutons ? (déjà dit dans un autre message)
Si c'est pour allumer la LED du bouton de la cuisine (je dois le deviner ?), il suffit de supprimer les objets des boutons et de mettre l'objet de la LED

Ce qui est difficile c'est que tu passes d'un problème à l'autre sans vouloir effectuer les modifications demandées et changer le projet sans télécharger l'application dans les participants est impossible.
Je te laisse avec ta méthode et juste un dernier conseil : tu peux renommer tes adresses de groupe "Easy links" pour plus de lisibilité et sans risque sur le fonctionnement
Bon courage pour la suite.
Répondre
(25/10/2024, 12:09:52)Ives a écrit : Non, je ne vois pas ce que le status de la sortie vient faire avec ceux des boutons ? (déjà dit dans un autre message)
Si c'est pour allumer la LED du bouton de la cuisine (je dois le deviner ?), il suffit de supprimer les objets des boutons et de mettre l'objet de la LED

Ce qui est difficile c'est que tu passes d'un problème à l'autre sans vouloir effectuer les modifications demandées et changer le projet sans télécharger l'application dans les participants est impossible.
Je te laisse avec ta méthode et juste un dernier conseil : tu peux renommer tes adresses de groupe "Easy links" pour plus de lisibilité et sans risque sur le fonctionnement
Bon courage pour la suite.

Ce que j'aimerais savoir c'est si ce que j'ai récupéré via la reconstruction est le reflet du paramétrage actuel. A priori non vu ce que tu me dis donc je ne peux pas prendre le risque de télécharger quelque chose qui va potentiellement tout me mettre de travers et que je reste sans rien à la maison. 
J'aimerais simplement qu'on m'explique le principe et je ne pense pas qu'il y ait besoin de télécharger quoi que ce soit pour cela. 
Donc pour commencer je te montre l'existant (message précédent). J'ai réellement du mal à comprendre ce que tu me demandes donc difficile d'y répondre et de faire ensuite. Je n'ai pas vos connaissances et j'essaie de faire pour le mieux...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)